La marque Biosthétique, spécialisée dans les produits fabriqués à partir d’actifs naturels, continue d’inscrire son savoir-faire et ses connaissances dans la nature en lançant une nouvelle gamme de cosmétiques 100% naturels et certifiés.

L’ADN DE LA MARQUE : LA NATURALITÉ

La marque Biosthétique est née en 1952 mais dès 1948 son créateur Marcel Contier commençait à tester les bienfaits des actifs naturels – auxquels il croyait de façon visionnaire – dans son entreprise de l’époque, le Laboratoire de Biologie Esthétique. La marque Biosthétique porte en elle l’harmonisation des ressources naturelles et de la beauté. Son nom est directement tiré du grec ancien. Bios signifie « la vie dans son sens le plus large » et esthétique « perceptible » autrement dit « qui perçoit par les sens ». L’idée de Marcel Contier était donc de créer des produits offrant une sensation de bien-être et de beauté dans sa globalité. Le tout dans un respect total de la nature. Les premiers produits de la marque tracent sa destinée et son développement futur. Ces soins contiennent le plus de composants possible issus de la nature. Par la suite Marcel Contier cède son entreprise à Siegfred Weiser, en qui il voit un digne successeur et celui qui pourra poursuivre son œuvre avec la même vision humaniste et respectueuse de son environnement.

DE NOMBREUX ENGAGEMENTS AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

Aujourd’hui aidé de ses deux fils, Jean-Marc et Christopher Felix, le patron de Biosthétique continue d’apporter à l’entreprise de nouvelles impulsions axées sur l’avenir. L’humain mais aussi la protection de l’environnement sont au premier plan des préoccupations et au cœur du processus de production et d’expéditions des produits de la marque. Les engagements de la marque sont multiples : matières premières issues de l’agriculture biologique ; utiliser des énergies renouvelables ; colorants et parfums naturels, produits testés dermatologiquement ; privilégier les circuits courts ; non utilisation de silicones, de parabens ou de sulfate ; part importante de matière recyclée dans l’emballage ; aucun composant d’origine animale ; livraison neutre en carbone ; gestion responsable des déchets et des recyclages ; produits sans ajout d’alcool.

DES SOINS PERSONNALISÉS RÉPONDANT À CHAQUE PROBLÉMATIQUE

Le principe de base de Biosthétique est donc d’offrir des soins personnalisés et adaptées à chaque individu. Toutes les problématiques sont donc abordées avec une offre très complète : Cheveux, peau, maquillage, coloration. Concept de beauté global, il est conçu pour répondre à toutes les demandes d’une clientèle exigeante. Depuis 65 ans, la marque innove et poursuit son engagement en faveur de la nature. Distribuée principalement dans les salons de coiffure et de beauté, les produits doivent pouvoir fournir les mêmes résultats et la même qualité en salon et à la maison. L’enseigne a été réellement précurseuse sur son segment. Et force est de constater qu’aujourd’hui les soins naturels sont en forte demande. La tendance végane qui ne concernerait pour l’instant que 3% de la population française s’installe peu à peu comme une valeur sûre. Une idéologie qui pourrait correspondre à un désir de changement de vie plus proche de la nature… En cosmétique, la naturalité des ingrédients est un critère important d’achat. Dans les rayons, les femmes décryptant les étiquettes pour savoir ce que contient un produit sont de plus en plus nombreuses.

UNE GAMME 100% NATURELLE ET VÉGAN

De par son ADN, tourné vers la naturalité, la marque Biosthétique était donc tout à fait légitime pour proposer une gamme végan. Botanique Pure Nature se base sur les connaissances ancestrales de la phytothérapie. La gamme de cosmétiques naturels à haute tolérance est sous divisée en trois lignes de produits. Gentle est composée de 4 soins doux dont 3 capillaires aux extraits apaisants de ginkgo, de lavande, de blé et de crambe. Intense est une ligne de 4 soins tonifiants et stimulants grâce aux extraits de ginseng, de bourrache, de citron, de menthe et de macadamia. Balancing, dont les produits sont sans parfum et aux vertus harmonisantes, se composent de 3 soins dont 2 produits pour le visage. Les produits de la gamme Botanique Pure Nature possèdent quatre labels : Cosmétiques 100 % naturels et certifiés (ICEA), 100 % Vegan, 100 % halal et 100 % Global Social Responsability. Prix indicatifs de 19,15€ à 35,10€ selon produits. www.labiosthetique.fr.

Copyright de la photo : Sergei Kochetov / Shutterstock