saint-moret-briouate-de-St-moret-aux-girolles

Pour 4 personnes : 150g de St Môret – 150g de girolles fraîches – 1 échalote ciselée – ½ pointe d’ail écrasé – 40g d’amandes salées concassées – 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé – 6 feuilles de brick – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 50g de beurre fondu – Pour la sauce : 150g de St Môret nature – 2 cuillères à soupe de sauce au piment sucré – ½ cuillère à café de cumin en poudre – ½ cuillère à café de gingembre en poudre – 2 cuillères à soupe de sésame doré – 20g de citron saumuré en brunoise

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Nettoyez les girolles et les cuire dans une cocotte avec l’huile d’olive, l’ail, l’échalote pendant 3-4 minutes. Puis, assaisonnez de sel et poivre. Laissez refroidir et hachez au couteau. Ajoutez la coriandre, les amandes et 150g de St Môret.

3. Réalisez 12 briouates. Pour cela, badigeonnez de beurre fondu une demi-feuille de brick à l’aide d’un pinceau. Repliez-la en 2 sur la longueur puis badigeonnez à nouveau de beurre. Déposez 1 cuillère à soupe d’appareil composé des champignons, cuits préalablement, sur un bord. Pliez la feuille de façon à former un triangle et taillez l’excédent de brick. Déposez les briouates sur une plaque et badigeonnez-les encore de beurre fondu. Placez le tout au four à 180°C pendant 15 minutes.

4. Mélanger tous les ingrédients ensemble avec St Môret.

Astuce : vous pouvez remplacer les girolles par d’autres champignons.

Copyright : St Môret