Cotes de veau aux abricots et oignons rouges 2

Ingrédients pour 4 personnes : 2 doubles côtes de veau épaisses – 1 quinzaine d’abricots – 1 kg de pommes de terre grenaille – 2 oignons rouges – 3 brins de thym – 1 feuille de laurier – 2 gousses d’ail – 40 g de beurre – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 petit verre de vin blanc – Sel, poivre

1. Lavez et séchez les pommes de terre et les abricots. Dénoyautez et coupez en deux les abricots.

2. Pelez et coupez les oignons en 8 quartiers. Beurrez la viande avant de la saler et poivrez sur les deux faces. Déposez les côtes de veau dans un grand plat allant au four.

3. Disposez autour les pommes de terre, les abricots et ajoutez le laurier, l’ail et le thym. Arrosez les fruits et légumes avec l’huile d’olive et le vin blanc. Salez et poivrez.

4. Sans préchauffez le four, enfourner à 220 °C. Faites cuire 45 minutes en arrosant régulièrement la viande et les légumes. Retournez les côtes de veau à mi-cuisson.

5. Servez les côtes de veau accompagnées de leur garniture de cuisson.

La petite note de Louise Denisot : Excepté si on la consomme hachée, pensez à toujours sortir la viande de veau à l’avance pour qu’elle soit revenue à température avant de la cuisiner : moelleux garanti !

Crédit texte – Veau de la Pentecôte / Louise Denisot

Crédit photo –  Veau de la Pentecôte / Amélie Roche