Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 25 minutes – Ingrédients pour 1 personne : 1 œuf Label Rouge – 40 g de quinoa noir – 1 avocat – 1 filet de poulet fermier Label Rouge/Bio – 1 citron jaune – 1 cuillère à café d’huile d’olive – Une petite poignée de graines germées rouges – 1 bouquet de coriandre fraîche – 1 cuillère à soupe de graines de sésame – 2 cuillères à soupe d’huile de sésame – 1 cuillère à soupe de sauce soja – citron vert – Sel – Poivre du moulin

  1. Commencez par préparer la marinade du poulet fermier Label Rouge/Bio. Mélangez un jus de citron jaune, du sel et du poivre. Déposez le filet de poulet fermier Label Rouge/Bio dans cette préparation. Couvrez le plat et laissez reposer au frais pendant au moins 1 heure. Préparez ensuite le quinoa noir. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge/Bio pendant 15 minutes.
  2. Épluchez et dénoyautez le demi avocat découpez-le en tranches fines et enroulez-les ensuite sur elles-mêmes afin de former un escargot. Faites bouillir une grande casserole d’eau et ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre blanc. Faites cuire l’oeuf Label Rouge 7 minutes puis écalez-le en faisant bien attention de ne pas briser le blanc.
  3. Découpez-le ensuite en deux.
  4. Déposez le quinoa dans un bol puis ajoutez les demi-morceaux d’oeuf Label Rouge en ligne et au centre du bol. Ajoutez la rose d’avocat, puis les graines germées. Découpez des tranches relativement fines du filet de poulet fermier Label Rouge/Bio et dressez-les en ligne dans le bol.
  5. Rincez et ciselez la coriandre fraîche puis déposez quelques graines de sésame sur la rose d’avocat. Pour la sauce, versez l’huile de sésame, la sauce soja et le jus d’un demi citron vert dans un petit récipient et mélangez le tout.
  6. Salez et poivrez à votre convenance.

Crédit photo : Synalaf / Photographe Alexandre Réty / Stylisme Juliette Lalbaltry