Pop cakes sales a l agneau 1

Recette élaborée par Arnaud Dauvergne

Une idée délicieuse pour un apéritif festif entre amis…

Préparation 10 minutes – Cuisson 10 minutes – Pour 4 personnes (20 pop cakes) – 400 g de haché d’agneau – Huile de tournesol ou d’olive – Graines de sésame doré – Sel et poivre du moulin – Pâte : 5 œufs, 100 g de farine, 1 dl de lait, 50 g de beurre, 20 g de levure boulangère, 40 g de concentré de tomate, 40 g de Parmesan râpé, ½ bouquet de basilic, sel et poivre du moulin – Moules à pop cakes pour 40 demi-sphères – 20 mini-brochettes en bois

1. Préchauffez le four à 180-200° C (Th. 6-7).

2. Dans un bol, mélangez la levure avec le lait tiède puis le concentré de tomates. Dans un saladier, mélangez la farine, 4 œufs et le beurre fondu puis ajoutez le contenu du bol, ajoutez le Parmesan et le basilic ciselé, salez et poivrez.

3. Huilez le moule à pop cakes (partie avec demi-sphères sans trou), remplissez-les aux ¾ avec la pâte à cake et faites cuire 10 minutes environ au four.

4. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le haché d’agneau avec l’œuf restant, salez et poivrez. Huilez le moule à pop cakes (partie demi-sphères avec trous), remplissez-les avec le hachis d’agneau en tassant bien et faites cuire 6 à 8 minutes au four.

5. Sortez les demi-sphères avec les cakes cuits, coupez ce qui dépasse et démoulez-les puis sortez les demi-sphères d’agneau et démoulez-les.

6. Sur une mini-brochette, piquez une demi-sphère de cake puis une demi-sphère de d’agneau de façon à former une sphère entière et roulez-la dans les graines de sésame doré.

7. Préparez ainsi 20 pop cakes salés à l’agneau et présentez-les sur  un support à brochettes.

Conseil du chef : au besoin, remplacez les moules à pop cakes par des moules à mini-muffins ou à petits fours ronds

© Agneau Presto