ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Délices et Valrhona organisent du lundi 21 novembre 2016 à 00h01 au dimanche 11 décembre 2016 à 23h59, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « CONCOURS LIVRE VALRHONA » (ci-après dénommé «le Jeu»), selon les modalités décrites dans le présent règlement. Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique majeure ou mineur de plus de 13 ans avec l’autorisation de ses parents disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant dans les pays suivants : France Métropolitaine, à l’exception des collaborateurs des organisateurs et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu. Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours. Toute participation au présent jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et de ses éventuels avenants. Tout contrevenant au présent règlement verra sa participation invalidée.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur www.delices-mag.com aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en répondant à la question ; en partageant le jeu sur les réseaux sociaux ; en suivant Délices sur Facebook et/ou Twitter et Valrhona sur Twitter ; et en postant ci-dessous la réponse à la question. Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne – même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook, twitter – pendant toute la période du jeu.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DU GAGNANT

Les Participants qui ont été tiré au sort sont désignés « Participants Gagnants ». 2 participants gagnants seront tirés au sort dans les jours suivant la fin du jeu. Les participants gagnants seront ultérieurement contactés après le tirage au sort, leur confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout participant gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau participant gagnant. Le tirage au sort effectué déterminera 2 participants gagnants parmi les participants ayant répondus à la question, ayant partagé sur les réseaux sociaux, s’étant abonnés aux pages Facebook et/ou Twitter de Délices et à la page twitter de Valrhona comme indiqué à l’article 3. Les Participants Gagnants devront signaler en cas de besoin leur changement d’adresse postale. En cas de retour de l’email ou de l’envoi postal, pour cause d’adresse erronée et/ou changement d’adresse ou pour tout autre cas fortuit, les Dotations ne seront pas attribuées et ne pourra en aucun cas être réclamées ultérieurement. Elles resteront la propriété des organisateurs. Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables si une tierce personne intercepte les emails et s’attribue les Dotations.

ARTICLE 5 – DESIGNATION DE LA DOTATION

Le jeu est doté des lots suivants, attribués aux participants tirés au sort et déclarés participants gagnants. Les participants gagnants remportent une seule Dotation. Les Dotations sont les suivantes :
2 exemplaire du livre « Aux sources du grand chocolat Valrhona » édité aux éditions Glénat, d’une valeur de 25€ chaque.
Les organisateurs se réservent le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les Dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre Dotation. Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, Les organisateurs se réservent le droit de remplacer les lots gagnés par des lots de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – RESPECT DU RÈGLEMENT

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Toute violation, frauduleuse ou non, établie ou présumée, laissée à l’appréciation raisonnable des organisateurs aux dispositions du présent règlement entraînera la radiation d’office du Participant et notamment des personnes qui se seront inscrites plus d’une seule fois ou sous des pseudonymes différents, ou qui auront employé tout autre moyen frauduleux dans le but de fausser leur participation.

ARTICLE 7 – PROTECTION DES DONNEES À CARACTERE PERSONNEL

Tout traitement des informations personnelles communiquées dans le cadre de la participation est effectué sous la responsabilité des organisateurs. Les données personnelles recueillies à l’occasion de la participation (prénom, nom, adresse postale, adresse email) sont nécessaires pour l’attribution des Dotations. Elles pourront être utilisées par Les organisateurs pour informer les participants gagnants des modalités de remise des Dotations.
Les informations recueillies dans le cadre du présent jeu étant absolument nécessaire à son bon déroulement ainsi qu’à la remise des Dotations, toute demande de suppression des informations personnelles sera interprétée comme une renonciation à la participation au présent jeu.

AVENANT 1 AU RÈGLEMENT DU JEU « CONCOURS LIVRE VALRHONA »

MOTIF : MODIFICATION POUR PROLONGATION

En date du 14 décembre 2016, les organisateurs statuent la prolongation du jeu. La durée initiale prévue dudu lundi 21 novembre 2016 à 00h01 au dimanche 11 décembre 2016 à 23h59 est modifiée pour la période dudu lundi 21 novembre 2016 à 00h01 au dimanche 1 janvier 2017 à 23h59. Nonobstant les modifications faisant l’objet du présent avenant, les autres termes du Règlement demeurent inchangés. Le présent avenant fait corps et est indissociable du Règlement.