Une plage de sable blanc et de cocotiers à Cap Cana en République Dominicaine

Une plage de sable blanc et de cocotiers à Cap Cana en République Dominicaine.

Bordé par l’une des plus belles plages de sable blanc de la station balnéaire, le resort Sanctuary Cap Cana est un véritable paradis sur terre qui permet de vivre un séjour entre adultes (uniquement) en totale autarcie. C’est bien simple, toutes les prestations y sont proposées ou presque ! Dans un cadre somptueux, il cumule un luxe extrême, une offre gastronomique de qualité et un style de vie tout en décontraction.

C’est sûrement l’un des plus beaux hôtels de République Dominicaine, le pays du cigare premium. Sur la pointe Sud de Punta Cana, réputée pour aligner 35km non-stop de plages de sable blanc sur une côte de 58km, ce resort porte bien son nom. Car d’un sanctuaire ultra préservé, il en a tous les atouts. Sur un domaine de 120 000 mètres carrés, dont 47 000 construits, ce resort 5 étoiles construit en 2007 et rénové en 2019 (une modernisation qui a coûté la bagatelle de 45 millions de dollars) ressemble à une petite ville fortifiée. Pour y rentrer, il faut montrer patte blanche. Conçu par le cabinet d’architecture Andrés Piñeiro, d’un style colonial assumé, il affiche quatre zones d’hébergement bien distinctes et compte en tout 324 chambres et suites en 14 catégories. Le bâtiment principal, appelé le Castle, est entouré de douves comme un vrai château. Meurtrières, créneaux et tourelles peaufinent le décor de contes de fée !

L'intérieur du bâtiment principal de Sanctuary Cap Cana.

L’intérieur du bâtiment principal du resort Sanctuary Cap Cana.

SANCTUARY CAP CANA, DES AMÉNAGEMENTS TRÈS LUXUEUX

Doté de 69 suites, toutes d’une beauté incroyable, la déco intérieure de chaque suite, aux couleurs très neutres, fait une grande place à la douceur et une certaine forme de rusticité grâce à une série d’objets rappelant la proximité de la mer. Les matériaux naturels et locaux y sont rois. Le bois est omniprésent sous toutes ses formes : brut, flotté, ciré, taillé, sculpté. L’agencement des suites est digne d’un petit studio avec un espace chambre, un salon et une salle de bain taille XXL. Certaines ont vue directe sur la plage et la mer, d’autres ont une piscine privée ou une ouverture sur les jardins tropicaux magnifiquement entretenus. La Suite Castle Island, la plus luxueuse du resort, sur deux niveaux, affiche fièrement deux chambres dont une chambre de maîtres, trois salles de bain, un grand salon meublé, une grande salle à manger et trois piscines intérieures.
Une autre partie de l’hôtel regroupe des Suites Junior et Suites Premium avec pour panorama les jardins ou l’océan. La Collection Villa est un ensemble de 27 villas dont quatre avec deux chambres. Les parties communes sont, elles, décorées éclectiquement mais avec une touche sans conteste moderne, à l’instar du spa de 6000m2 qui cumule marbre, meubles d’inspiration exotique sculptures, lustres en verre soufflé et camaïeu apaisant de parme. Un circuit d’hydrothérapie alternant sauna, douche de pression, jacuzzi est proposé aux clients. Toutes les villas et les suites du Castle incluent des services VIP : service de concierge, bouteille de champagne à l’arrivée, cirage de chaussures, service de rangement des valises.

La piscine du bâtiment principal du Sanctuary Cap Cana.

La piscine du bâtiment principal du resort Sanctuary Cap Cana.

UNE OFFRE GASTRONOMIQUE TRÈS RICHE ET COMPLÈTE

Côté restauration, le resort possède une offre si large, 7 restaurants et 6 bars, qu’elle ne peut que satisfaire tous les appétits et toutes les envies gourmandes. Une grande partie de ces bars et restaurants se trouvent dans le Sanctuary Town, en face du lobby, où des boutiques donnent à l’ensemble un esprit résolument village.
S’il est plus plaisant de venir au Sanctuary Cap Cana en duo ou en tribu, ceux qui y séjournent pour le travail n’ont pas pour autant été oubliés. De nombreuses salles de réception et réunion peuvent accueillir de 35 à 300 personnes pour des évènements privés.
Premier resort de luxe All-Inclusive de Marriott International, l’Hôtel Sanctuary Cap Cana est idéalement situé à 14km de l’Aéroport International de Punta Cana, à 7km du club de golf de Punta Espada et un peu moins de la Réserve Écologique Ojos Indigenas. Pour celui qui ne veut pas sortir du « domaine », de nombreuses activités sont proposées : 6 piscines dont l’une à l’eau de mer ; une salle d’entrainement sportif ; des activités quotidiennes comme des dégustations de vins, des cours de cuisine, des jeux de fléchettes, du bingo et pour celui qui veut allier plaisir et optimisation de son séjour, des cours d’espagnol ; des divertissements en soirée avec concerts, soirées karaokés, soirées vidéos et fêtes sur la plage autour d’un grand feu. En dehors du resort, des excusions optionnelles peuvent ponctuer les journées de farniente : Iguabonita Cave Expédition (Un parcours de 2 heures d’aventure troglodyte au Scape Park de Cap Cana), Zip Line Eco Adventure (un parcours de tyroliennes), plage privée Juanillo, Sunshine Cruise, Cenote Indigena Las Ondas, Hoyo Azul Eco Tour et balades à cheval parmi tant d’autres.

Hotel Sanctuary Cap Cana Luxury Collection Adult All-Inclusive Resort, Boulevard Zona Hotelera, Punta Cana 23302, République dominicaine. Tél. : +1 833-297-5292.

SE RENDRE À PUNTA CANA

Air Caraïbes est l’une des compagnies qui dessert la République Dominicaine et Punta Cana. Tarif d’appel pour Punta-Cana : à partir de 797€ A/R TTC. Fréquence des vols : jusqu’à 5 vols A/R hebdomadaires, 2 rotations/semaine via PAP (Port au Prince-Haïti). Air Caraïbes possède trois classes : Soleil (Economy), Caraïbes (Economy Premium) et Madras (Affaires). Air Caraïbes est la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile Train + Air. Train + Air permet d’acheter en une seule fois l’ensemble du voyage incluant un vol Air Caraïbes précédé et / ou suivi d’un acheminement en TGV au départ ou à l’arrivée de Massy TGV, la gare la plus proche de l’aéroport de Paris Orly 4. Air Caraïbes Connect est une nouvelle plateforme de réservation simple d’utilisation pour tous les clients cherchant à réserver un vol vers une destination d’Air Caraïbes depuis /vers une ville de province ou d’Europe.

La piscine du bâtiment principal du Sanctuary Cap Cana.

La piscine du bâtiment principal avec vue sur la mer.

Une des six piscines du Sanctuary Cap Cana.

Une des six piscines du resort Sanctuary Cap Cana.

Une des six piscines du Sanctuary Cap Cana.

Une des six piscines du resort Sanctuary Cap Cana.

L'intérieur du Castle du Sanctuary Cap Cana.

L’intérieur du Castle avec ses meurtrières à la manière d’un château de conte de fée.

L'architecture coloniale du Sanctuary Cap Cana.

L’architecture coloniale du resort Sanctuary Cap Cana.

Même l'intérieur du Sanctuary Cap Cana nous projette sur la plage de sable blanc .

Même l’intérieur du resort Sanctuary Cap Cana nous projette sur la plage de sable blanc .

Une des chambres luxueuses de la Suite Castle Island du Sanctuary Cap Cana.

Une des chambres luxueuses de la Suite Castle Island du Sanctuary Cap Cana.

Le resort Sanctuary Cap Cana, un esprit Belle au bois dormant avec son château.

L'entrée du Spa du Sanctuary Cap Cana.

L’entrée du Spa du resort Sanctuary Cap Cana alterne bois précieux et camaïeux de parme. Un appel à la détente et au bien-être…

L'entrée du Spa du Sanctuary Cap Cana.

L’entrée du Spa du resort Sanctuary Cap Cana.

Un des restaurants sur pilotis du Sanctuary Cap Cana.

Un des restaurants sur pilotis du resort Sanctuary Cap Cana.