entrance

Entre Bandol et Cassis, loin du tumulte de la côte d’azur, l’hôtel-golf-restaurant Dolce Frégate Provence**** mérite ses quatre étoiles dans toutes les catégories.

Le nouveau chef Patrice Lafon distille dans les menus de son restaurant, Le Mas des Vignes, les produits provençaux de l’AMAP des Olivades. Des fruits divins et des légumes anciens cultivés sainement dans les règles de l’art. À visiter absolument en bateau ou par les sentiers, les Calanques de Cassis et ses fjords miniatures. De retour au Dolce Frégate Provence****, le soir devant le coucher du soleil et la mer à perte de vue, piochez dans la carte des vins parmi les délicats Bandol bio du domaine de Terrebrune. Au bout du 18 trous, une balade « privée » mène jusqu’aux calanques sauvages. À noter également, des soins beauté et cheveux à l’institut de massages où le Beurre de Karité hydrate le corps et le soin frais « Cryo » affine les jambes (49€).
Dolce Frégate Provence****, route de Bandol, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer. Tél : 04 94 29 39 39. www.dolcefregate.com. À partir de 187€ la chambre cet été (gratuit pour un enfant de moins de 6 ans), avec accès offert aux saunas, jacuzzi, fitness, tennis, piscines intérieure, extérieure et pétanque (15% de réduction au golf de 18 trous et 9 trous).

Par Nathalie Giraud

shutterstock_Samuel Borges Photography_92349142

Copyright des photographies : Dolce Frégate Provence et Samuel Borges Photography / Shutterstock