Situé au cœur de l’Intercontinental Paris Le Grand, le I-Spa by Algotherm propose de nombreuses prestations pour retrouver la forme ou s’offrir tout simplement un moment de bien-être et de détente.

La promesse : Le Soin Révolution Antitâches Algoblanc CX+ des rituels Algoperformance promet un teint éclatant à la sortie de la cabine et une atténuation visible des ridules. Pas de promesses irréalisables. Le soin dure 1h25. Les produits utilisés sont ceux de la nouvelle gamme d’Algotherm. Dans le même esprit, lL’institut propose aussi un Soin Révolution Teint Parfait de 55 minutes.

L’ambiance : Entrer dans le I-Spa by Algotherm c’est comme pénétrer dans une bulle. Situé au premier étage de l’hôtel, le spa a entièrement été rénové en 2011. Un hammam avec cabine de gommage est venu s’ajouter à la structure existante. Les 5 cabines de soins se sont offertes un coup de lifting et la carte a été remaniée pour offrir des soins toujours plus adaptés aux problématiques de la vie urbaine ou des soins novateurs aux effluves de voyages. Dans le hall d’accueil, les matières naturelles et chaleureuses permettent de se sentir immédiatement immergée dans un cocon de plaisir. La décoration fait totalement écho aux codes couleur de la marque Algotherm. Derrière le comptoir de réception, une hôtesse vous accueille et vous prend en charge dès que vous passez le pas de la porte. Une musique d’ambiance prépare en douceur le corps et l’esprit.

Les rituels : Le soin commence tout d’abord par quelques mouvements de respiration exécutés avec l’esthéticienne. La relaxation est immédiate et permet de constater que « bien » respirer détend vraiment. La première phase du soin est le démaquillage avec des produits spécifiques comme le Gel Moussant Clarté. La peau est ensuite débarrassée de toute trace de gel ou de lait à l’aide de la Lotion démaquillante Clarté. Vient ensuite l’étape d’exfoliation ou plus précisément de microdermabrasion. L’esthéticienne utilise pour cela une Crème Microdermabrasion Clarté composée de ComplexeAlgoBlanc CX+, Vitamine C, Fleur de Cerisier, Beurre de Cacao et poudre de Bambou. La microdermabrasion n’est pas l’étape la plus agréable. Certaines peaux peuvent ressentir des picotements. Si cela est vraiment insupportable, n’hésitez à le préciser à l’esthéticienne. Cette étape est néanmoins très importante car c’est celle qui élimine les impuretés et les cellules mortes. Ce soin en profondeur agit également sur les rides. Après élimination de la crème exfoliante, une brume marine est pulvérisée sur l’ensemble du visage. L’esthéticienne procède ensuite à l’extraction des comédons. Deuxième phase primordiale du soin, le modelage. Il est réalisé à l’aide d’améthystes puis est complété par un drainage lymphatiques du visage et du cou. Deux sérums sont ensuite posés. L’un autour des yeux, l’autre -le Sérum Lissant Clarté- est appliqué sur le reste du visage. L’esthéticienne pose ensuite un Masque Peel-off Oxygénant. Au retrait du masque, soit un quart d’heure plus tard, un rituel d’embellissement est effectué. L’esthéticienne applique alors sur votre visage soit une BB Crème, soit une crème de jour, soit une crème de nuit.

Le plus : La qualité des soins et le professionnalisme du personnel. Un résultat immédiatement visible à la sortie du soin. On se sent vraiment plus légère et nettoyée en profondeur. Le lieu (Intercontinental Paris Le Grand) prestigieux. Un vrai moment de détente dans la folie de la vie parisienne.

Le moins : Aucun point négatif sur les soins ou l’accueil. Dans une décoration fraîchement rénovée, le seul détail qui pêche est l’aspect un peu vieillissant des tapis. Petit détail à revoir donc…

Le verdict : Un spa et des soins à la hauteur de leur réputation.

Les infos : Soin Algo-Performance, 85mn, 130€. I-Spa by Algotherm
 Intercontinental Paris Le Grand,
2 rue Scribe, 75009 Paris.
Tél.: 01 40 07 36 96
ispa@wanadoo.fr.

Photographe Philippe Baron – Direction Artistique Rémy Chevarin