_MG_0125-2

Niché sur les hauteurs de la Baie des Anges, l’Hôtel Thalazur**** Baie des Anges & Spa jouit d’un emplacement privilégié. Nouvelle décoration, nouveau chef, nouvel espace thalasso… Tout tourne autour de l’aromathérapie et ses vertus qui s’est imposée comme une évidence avec Grasse et ses alentours à proximité de l’hôtel et promet un merveilleux voyage sensoriel, olfactif et gustatif.

Une véritable métamorphose

Certes un peu loin de la mer (certains curistes diront qu’ils préfèrent les thalassos qui ont les pieds dans l’eau), l’Hôtel Thalazur**** Baie des Anges & Spa compense avec la qualité des soins, un cadre des plus agréables et une restauration surprenante. L’aromathérapie est omniprésente : Dans le design intérieur, dans les saveurs que propose la carte du restaurant L’Angélus ou du Lounge bar 770, dans les fragrances utilisées lors des soins… L’hôtel a refait peau neuve en 2013. Une véritable volonté du groupe qui n’a pas hésité à investir 20 millions d’euros pour cette rénovation afin d’innover et d’asseoir son expertise en matière de thalassothérapie. La façade, retravaillée, permet au regard de se perdre dans le panorama de la Baie des Anges et de sa mer d’un bleu turquoise que l’on croirait directement sorti d’une aquarelle… À l’intérieur, le choix des couleurs et des matières est une invitation à l’évasion empreinte de sérénité voire de spiritualité si d’aventure vous croisez lors de vos soins Jean-Philippe Delville, responsable du Spa. Et quoi de plus naturel pour une telle transition entre le passé et le futur que de laisser la végétation, qu’elle soit naturelle ou symbolisée, envahir les espaces.

_MG_0213-2

Quand la nature envahit les espaces

Des murs végétalisés aux multiples tonalités de verts contrastent délicatement avec de larges surfaces violettes ou mauves, couleurs généralement associées à la méditation et à l’ouverture d’esprit. Dans le lobby, d’immenses feuilles sont suspendues dans les airs comme autant d’ailes de papillons. Un olivier veille au grain… Au Lounge Bar 770, ce sont des vagues de lumière tamisée qui tapissent le plafond. Les sols expriment eux aussi cette nature mi minérale, mi végétale. Parquets en larges lattes de chêne massif aux reflets miellés jouent les transitions avec d’immenses carrelages en ardoise. Partout des orchidées ont élus domicile pour apporter une touche florale. Dans la plupart des 164 chambres que compte l’hôtel (chambre supérieure Provence, chambre supérieure vue mer azur, suite vue mer), deux murs blancs font face à un troisième recouvert de tissu de lin violet, une fibre brute et précieuse, que l’on se complaît à toucher délicatement afin d’en ressentir les aspérités… Une moquette marron avec motifs bambou vert tirant vers le jaune permet un confort à chaque pas. Au milieu de la chambre trône un lit taille XXL couvert de multiples oreillers et couette le transformant en cocon moelleux et duveteux, dont on peut avoir quelques difficultés à s’extirper… La chambre d’une superficie relativement importante permet un coin salon avec fauteuils en simili velours de daim violet, très confortables, et une table dont le plateau en forme de galet peaufine une décoration résolument ancrée dans la nature… La salle de bain reprend le concept de la dualité minérale et végétale. Des ardoises noires tapissent les murs tandis que le bois brut et mat au sol caresse chaque pas comme un tapis de feuilles automnales. Des étagères très fonctionnelles en bois blond fusionnent à la perfection avec l’ensemble. Le balcon permet une vue imprenable sur la baie et la piscine de l’hôtel.

_MG_0126-2

La restauration entièrement repensée

Côté cuisine, la surprise intervient à chaque repas, de l’entrée au dessert, grâce au nouveau chef Lyes Abidi et à sa chef pâtissière, Clotilde Lebec. Une cuisine généreuse et originale vous attend au restaurant L’Angélus qui peut accueillir jusqu’à 140 couverts par repas. Pour savourer un moment de détente et siroter un verre, Éric Muratore, chef barman, vous accueille au Lounge Bar 770. Sa carte présente de nombreux classiques short ou long drink et d’alcools forts. Pour plus d’originalité, demandez les créations élaborées avec des huiles essentielles aromatisées : le Gin It et sa coriandre, le Basil Beauty et son basilic, L’Ylang qui comme son nom l’indique utilise de l’ylang ou encore le Spring Flower et son géranium… À moins que vous n’optiez pour un déstructuré comme le tomate/mozzarela…

_MG_0780-2

Les nouveautés de la thalassothérapie

L’espace thalasso, quant à lui, compte désormais 26 cabines dédiés aux soins thalasso ou spa. Alors que la thalasso présente les soins classiques comme l’hydrojet, la douche à jet, l’enveloppement d’algues reminéralisantes, le modelage sous affusion, la pressothérapie ou encore la cryothérapie, le spa possède une carte très importante de soins du bout du monde. Dépaysement garanti avec les modelages ayurvédique, Koho Shiatsu, Balinais, Shirodhara, Kobido… L’exclusivité de l’Hôtel Thalazur**** Baie des Anges & Spa étant bien évidemment le modelage Aroma pratiqué avec une huile essentielle choisie par le client. Les curistes peuvent également choisir un programme de 3 jours entièrement dédié à l’aromathérapie où même les soins classiques se teintent d’une note d’huiles essentielles. De même, les différents espaces (marin, cardio-training, sauna, hammam, beauté by Thlago, beauté René Furterer et détente) ont été entièrement refaits avec les nouveaux codes visuels et olfactifs de l’hôtel.

Hôtel Thalazur**** Baie des Anges & Spa, 770, chemin des Moyennes Bréguières, 06600 Antibes. Tél. 04 92 91 82 00. Informations et réservations : 0825 827 094. Mail : Antibes@thalazur.fr. www.thalazur.fr et www.hotel-baiedesanges-antibes.com.

_MG_0796-2