© Bobbi Brown

Bien choisir sa couleur par rapport à ses cheveux, ses yeux, sa peau…

Toutes les couleurs ne s’adaptent pas à toutes les femmes. Le principal critère qui va vous permettre de bien choisir votre couleur de rouge est la couleur de vos cheveux. La couleur de la peau et des yeux étant de moindre importance dans ce choix sans en être exempt. Généralement les maquilleurs professionnels s’accordent à dire que les blondes à peau claire ou à peau légèrement hâlée seront mises en valeur avec des rouges à lèvres aux tonalités très douces. Des nudes, des roses, des beiges, des tons pêche ou saumonés, voire des couleurs un peu froides comme le rose framboise…

Les rousses à la peau claire ou légèrement hâlée, quant à elle iront vers des tons orangés, des bruns, des tons caramels, des vieux roses mais rien ne leur empêche d’opter pour un rouge incandescent le soir venu. Et s’il s’agit d’un rouge un peu cramoisi, c’est l’idéal ! Les brunes à la peau claire ou hâlée peuvent tout se permettre. Beige, rose, marron, rouge, prune… Couleurs chaudes ou froides, teintes claires ou foncées, toujours intenses.

Les femmes aux cheveux châtains opteront pour les mêmes couleurs que les très brunes mais aux tonalités plus atténuées. Les brunes à la peau noire seront mises en valeur la journée comme le soir, par des tons très vifs ou foncés, voire les deux, comme le rouge carmin, le prune, le chocolat, le bordeaux… Bref toutes les couleurs totalement in cet hiver ! Ces peaux doivent aussi jouer avec les matières et les différentes textures en optant pour des rouges à lèvres nacrées, irisées, perlés…Et si vous avez les cheveux blancs, à vous les tons vifs comme le rose shocking, le corail ou le rouge.