Passé l’effet de mode, que reste-t-il de cette manucure un peu spéciale ? La rédaction de Délices a tenté l’expérience de la manucure caviar…
Le lieu : Before… Beauty Bar, un concept innovant créé il y a un peu moins d’un an et demi par une jeune esthéticienne, Yaël. Le principe : un institut « tout en un » dans la mouvance des beauty bars, où tous les soins sont express. Le plus, c’est qu’ici on peut se faire chouchouter de la tête aux pieds. Lorsqu’on pousse la porte de cet institut, on peut aussi bien le faire pour une simple manucure express, une épilation ou un brushing mais aussi pour plusieurs prestations en vue d’un événement particulier. Par exemple dans le forfait Before… Party propose aux client(e)s d’être coiffé(e)s, maquillées et manucuré(e)s pour une soirée.
La technique : À l’aube de l’année 2013, on peut l’affirmer : la manucure caviar est LA tendance de cette année 2012 qui s’achève. Lancée par la marque britannique Ciaté, elle a été conçue pour une séance photo destinée à un magazine. Puis elle investit les podiums avant de se retrouver dans notre salle de bain. La marque Ciaté a sorti à cet effet le kit permettant une manucure complète à faire à la maison. Le principe de la manucure caviar est plutôt simple et facile à réaliser soi-même mais l’avantage de la pose en institut est d’obtenir un résultat plus que parfait. L’esthéticienne procède tout d’abord comme une manucure lambda. Un limage pour égaliser la taille des ongles puis un rapide nettoyage pour éliminer toute impureté. Une couche de base. Elle applique ensuite une couche de vernis. Comme pour la manucure classique, deux écoles coexistent. La première prône une couche unique mais assez épaisse de vernis. La deuxième une fine couche puis une deuxième couche plus épaisse. Ensuite la manucure fait couler sur l’ongle les petites billes de caviar. Un récipient est placé sous l’ongle afin de récupérer les billes en excès. Délicatement, l’esthéticienne appuie sur les billes afin de les fixer parfaitement aux ongles. En institut, aucun top coat n’est appliqué sur une manucure caviar. La quintessence de cette manucure étant le côté éphémère et l’effet visuel impressionnant. Mais si vous voulez préserver un peu cette jolie manucure, à la maison rien ne vous empêche d’appliquer un top coat mat. Aujourd’hui une des rares marques à en proposer est . Attention cependant ! Il faut avoir la main légère pour ne pas dénaturer le relief ou pour ne pas décolorer les petites billes. Le top coat s’applique donc en couche unique et très fine.
Le plus : Un effet très tendance, féminin et extravagant pour une soirée ! Des ongles transformés en véritables bijoux et accessoires de mode.
Le moins : La durée de vie de cette manucure. Disons-le clairement, c’est très éphémère ! Les petites billes commencent à partir très rapidement. Donc finalement, cette manucure à un coût élevé compte tenu de sa longévité. Autre inconvénient, les petites billes accrochent. Les pulls en hiver et sûrement les tissus légers et fragiles de l’été. Attention donc !
Le verdict : la rédaction est totalement conquise par cette manucure complètement décalée et fun. Finalement la mode a parfois de très bonnes idées…
Les infos : La manucure caviar coûte le prix d’une pose de vernis + 5€ de supplément. Vous trouverez tous les tarifs sur l’onglet Bar à ongles. Before Beauty Bar 97 bis, rue Jouffroy dʼAbbans 75017 Paris. Tél. : 01 77 19 12 22. Heures dʼouverture : Du mardi au samedi de 10h à 19h30. Parking : Vinci Courcelles-Wagram. Métro : Wagram ou Courcelles. Bus : Wagram-Courcelles.
Comment réserver ? En un clic sur le site www.beforebar.com dans la section Prendre un rendez‐vous en ligne, on accède directement au choix de soins et ensuite au planning. Par téléphone au 01 77 19 12 22. Sur le site mobile : www.clicrdv.com/before. Un e‐mail de confirmation vous est envoyé immédiatement et un SMS de rappel le jour de votre rendez‐vous.