Quand on veut partir léger en week-end mais être belle en toute occasion, difficile de choisir ses indispensables de maquillage à glisser dans une trousse de toilette réduite. Make Up For Ever vous facilite la vie avec sa palette d’automne, la palette Black Tango. Présentée en juin dans une ambiance feutrée, le nom de cette palette en édition limitée est évocateur de regard de braise, de corps à corps enflammé, de grâce incarnée au pays des deux danses sensuelles que sont le tango et la milonga.

Cet été, la rédaction a voulu alléger ses bagages et n’a donc prit qu’une seule palette de fards à paupières, à savoir la Black Tango. Une bonne occasion pour la tester dans des conditions extrêmes. Le boîtier est particulièrement joli et pratique. De format rectangulaire, d’une taille qui se glisse partout sans problème, l’extérieur supérieur est décoré d’un éventail en dentelle ajourée sur fond rouge. Le reste est noir. L’écrin très élégant et ultra féminin.

À l’intérieur, un miroir intégré de la largeur du boîtier, orné d’un liséré de dentelle ajouré mais surtout 4 couleurs de fards à paupières enfermés dans des godets qui ne sont pas sans nous rappeler des contenants de gouache. Attention à bien les refermer après chaque utilisation. Les godets en plastique sont un peu cheap (ludique diront certains) et peu pratiques. Des contenants en métal se refermant plus facilement auraient été préférables.

Côté couleurs, la palette présente 3 teintes foncées pour des smoky insufflés de couleurs (rouge, vert, bleu) et un ivoire nacré pour illuminer avec une petite touche sous l’arcade sourcilière ou au coin interne de l’œil à la façon d’un Fred Farrugia.

Un pinceau à doubles embouts arrondis permet de travailler l’œil avec précision. Nous avons entendu ici et là que le pinceau ne servait à rien. Au contraire, il est vraiment utile ! Par contre il faut le nettoyer après chaque application, car les fards étant des Aqua Cream, la matière a tendance à sécher sur les poils en fibres de nylon. Pour rappel, les Aqua Cream sont composés de polymères filmogènes qui encapsulent les pigments pour les rendre waterproof. Les huiles contenues dans ces fards se volatilisent à l’application en laissant les pigments sur la peau, permettant ainsi une longue tenue au maquillage.

Avec cette palette, il n’a jamais été aussi facile de se faire un smoky eye en temps record. Même les plus novices ne pourront pas rater leur smoky eye. Fondante, la matière se travaille aisément. Un seul inconvénient, il faut être rapide avant le séchage complet. Concrètement, avec un embout du pinceau, on applique la couleur sur toute la paupière mobile. Avec le second embout, on estompe au niveau de la jointure des deux paupières et on étire la matière vers l’extérieur de l’œil. Un coup de mascara et vous voilà prête !

Le résultat est assez bluffant. Sensuel et hyper glamour. Cette palette sera sans aucun doute notre partenaire et notre produit chouchou des prochains mois. Trois vernis coordonnés et un gloss à lèvres ultra brillant et intense permettent de parfaire ce look.

Copyright des photos : © Make Up For Ever