Capture d’écran 2015-03-10 à 19.04.05

Dans la vallée des fées, la nuit est calme et étoilée. Une comète verte fend le ciel. Elle passe tous les 972 ans. Mais qu’apporte-t-elle de positif ou de négatif ? Clochette et ses amies vont tenter de percer le mystère.

L’action commence dans la vallée des fées où l’on fait connaissance avec Noa (voix d’Ana Ramade), une fée. Car contrairement à ce que le titre pourrait nous laisser penser, ce n’est pas Clochette (voix de Lorie Pester), l’héroïne de cette aventure mais bien Noa. La tranquillité règne dans cette petite vallée verdoyante. Une paix bientôt troublée. Dès les premières minutes, on découvre une Noa très proche des animaux. Si proche, qu’elle essaye – avec ses cinq amies fées – de ramener dans la forêt un bébé faucon blessé. Mais les faucons sont les ennemis des fées ! Trois faucons adultes surgissent pour récupérer le petit, mettant une sacrée pagaille dans le village des fées. Tout le monde est sauf, pour cette fois-ci. Noa qui a le cœur sur la main et qui réagit souvent avant de réfléchir promet aux autres fées de faire plus attention la prochaine fois. Soudain, un bruit puissant provenant de la forêt trouble le silence de la vallée. Quel est ce bruit ? Même Nyx (voix d’Alizée), la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable de l’identifier. Ce bruit est un rugissement ! Noa part chercher d’où provient cette complainte. Elle découvre une grotte dans laquelle se cache une bête monstrueuse et farouche. C’est une épine enfoncée dans la patte de l’animal qui le rend si agressif. Noa va par tous les moyens tenter d’arracher cette épine. Elle y réussi et dès lors se met à vouloir se lier d’amitié avec l’animal. Qui l’ignore totalement ! La bête, que Noa a surnommé « Grognon », se fiche de la petite fée. Inlassablement, Grognon passe ses journées à construire d’étranges tours à l’aide de pierres et de végétaux régurgités qui forment une pâte collante et gluante. Rien ne peut perturber cette mission, pas même les facéties de Noa. Mais peu à peu la fée réussi à apprivoiser l’animal.

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.02.52

Comme toujours Disney réussi à crée des personnages attachants dont les expressions et les sentiments sont hyper réalistes. Grognon ne ressemble à aucun animal connu et pourtant, il nous semble si familier… Les créateurs se sont inspirés d’animaux familiers pour aider les spectateurs à percevoir l’être sympathique qui sommeille en lui. Doté d’un corps de bison, il est recouvert d’une fourrure, possède une queue préhensible comme celle des opossums, des grands yeux verts brillants, plusieurs rangées de dents qui lui permettent de saisir les pierres servant à ses constructions, une langue de grenouille et une bosse mystérieuse sur le dos… « Clochette et la créature légendaire » est une incroyable odyssée qui confronte les personnages à de surprenantes situations et les entraîne dans des lieux encore inexplorés au sein de la Vallée, un film d’action et d’aventure qui saura toucher le cœur des enfants et des adultes. À quoi servent ces tours de pierres ? Qu’est-ce que ce gros nuage vert commençant à se former dans le ciel ? Que va-t-il advenir des fées et de leur vallée ? Pour le découvrir, rendez-vous le 8 avril 2015.

Rendez-vous sur le site Club Clochette :  http://jeux-concours.disney.fr/toi-et-ton-animal-de-compagnie
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/LaFeeClochetteFrance
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/DisneyFr

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.01.05

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.01.24

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.05.03

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.02.18

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.04.39

Capture d’écran 2015-03-10 à 19.03.38

Copyright des photos : Disney