Copyright Wavebreakmedia/Shutterstock

L’enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de se faire plaisir avec ses meilleures amies. Découvrez nos conseils pour organiser cet événement et en profiter pour vous détendre et vous amuser.

LES DIVERSES OPTIONS POUR S’AMUSER À L’OCCASION D’UN EVJF

Les activités disponibles pour passer un enterrement de vie de jeune fille mémorable ne manquent pas. Traditionnel, bien-être, aventurier ou même surnaturel sont autant de programmes fun accessibles, même aux petits budgets.

QUELLE ACTIVITÉ PRÉVOIR POUR UNE JOURNÉE DÉTENTE RÉUSSIE ?

Un enterrement de vie de jeune fille est une occasion de laisser de côté vos soucis concernant l’organisation du mariage (Robe de mariée, traiteur, orchestre). L’activité incontournable pour parvenir à vous accorder quelques heures de détente bien méritées est indéniablement le spa. Des activités zen et calmes y attendent la future mariée, mais aussi les femmes qui seront présentes avec elle. Le cocooning est garanti le temps d’un après-midi avec des soins, des massages et une mise en beauté au rendez-vous.

LE PROGRAMME DÉTENTE ET BIEN-ÊTRE : LE SPA

Rien ne vaut une journée de détente avec ses meilleures amies pour dire adieu comme il se doit à sa vie de jeune fille. Partagez avec elles ce moment privilégié grâce à un programme au spa. Le bien-être sera au rendez-vous, car vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs activités destinées à reposer votre corps et votre esprit. Les institutions spécialisées à l’instar d’Energymer vous accueillent dans une ambiance douce et dans un espace où tout a été pensé pour vous procurer un maximum de détente avant le jour J.
Cette pause relaxation est l’occasion de vous offrir une délicieuse séance de balnéothérapie, un soin du corps et du visage ou encore un massage. Profitez du hammam ou du sauna pour purifier votre corps et ne manquez pas de vous rendre dans l’espace fitness.

Copyright Dasha Petrenko/Shutterstock

LE BUDGET ET LES ACTIVITÉS À FAIRE APRÈS LE SPA

Une fois votre pause bien-être achevée, il vous restera encore du temps pour prolonger le plaisir avec vos meilleures copines. Mettez-vous d’accord en amont sur le programme de la journée et préparez-vous bien en amont pour que tout soit parfait.

EVJF : PLACE À LA GOURMANDISE !

Après vos heures de détente au spa, pourquoi ne pas savourer un délicieux repas au restaurant ? Faites-vous plaisir en dégustant les plats les plus savoureux avec vos proches en vous disant que le meilleur est à venir. Vous pouvez également tenter les ateliers de cuisine durant lesquels un chef cuisinier partagera avec vous ses meilleurs conseils pour devenir un véritable cordon bleu. Après tout, savoir préparer des cocktails et des pâtisseries est toujours un plus !

LA QUESTION DU BUDGET POUR UN EVJF

Gardez en tête que toutes les participantes n’auront pas forcément le même budget à consacrer à votre enterrement de vie de jeune fille. La meilleure option pour que tout se passe au mieux entre vous est de constituer une cagnotte avant l’événement. Tenez compte des activités que vous choisirez pour définir une somme ou organisez votre programme en fonction de la somme récoltée.