Web Analytics

Le graphisme des papiers peints se marie merveilleusement bien aux couleurs vives. Copyright Damien Letorey.
 

Une déco vive et colorée imaginée par une pétillante designer, un lobby accueillant et chaleureux, une salle de petit-déjeuner qui se transforme en bar le soir venu, des propriétaires amateurs de bons vins… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’Hôtel Crayon Rouge, la nouvelle adresse tendance de Paris.

L’HÔTEL CRAYON ROUGE DIGNE HÉRITIER DU CRAYON

Dans la famille Crayon, voici le petit frère. Car l’Hôtel Crayon Rouge by Elegancia Hotels est directement inspiré de la Suite Exquise Esquisse de l’Hôtel Crayon. Pour rappel, cet hôtel, conçu dans un esprit maison d’hôtes, débordait de couleurs jusque sur les plafonds. Un style fidèle à la tendance Pantone ou Color Block qui s’est emparé de l’hôtellerie. Exquise Esquisse est aussi le nom de l’agence d’architecture d’intérieur de Julie Gauthron, qui a décoré les deux hôtels. Cette jeune femme pétillante – qui porte son âme d’artiste et ses talents de designer sur elle – cherche toujours lorsqu’elle travaille sur un projet, une ligne directrice qui soit unique afin d’écrire une histoire singulière. À chaque réalisation, un thème ! Ici, l’option rétro-chic a été choisie… Avec un certain éclectisme dans le choix des meubles chinés.

La cuisine de l'Hôtel Crayon Rouge. Copyright Damien Letorey.

DE LA COULEUR ET DU GRAPHISME POUR L’HÔTEL CRAYON ROUGE

Du Crayon, l’Hôtel Crayon Rouge a gardé l’esprit « comme à la maison » et une déco toujours aussi joyeuse pour ses 17 chambres. De nombreux meubles (en particulier les armoires) sont peints d’une seule couleur souvent vive hormis dans la Suite Tendre Rosée où le rose layette est de mise. La couleur est donc toujours là : vert pomme, orange, rose, bleu turquoise, jaune citron… On y retrouve aussi les papiers peints. À l’Hôtel Crayon, ce papier peint graphique n’était posé qu’en quelques touches très discrètes dans le Living et de façon plus ostentatoire dans quelques chambres. À l’Hôtel Crayon Rouge, la vedette incontestable des murs est ce papier peint sous toutes ses formes et couleurs. Les différents graphismes, dans lesquels il est magique de se perdre, envahissent les murs comme une sorte de recueil d’une histoire à écrire.

Julie Gauthron a décoré l'Hôtel Crayon Rouge comme elle l'aurait fait pour sa propre maison.

LE ROUGE BAR, UN RENDEZ-VOUS POUR AMATEURS DE VINS

Dans le Lobby également, le papier peint donne le ton de l’hôtel : des centaines de verres à boire remplis de liquides colorés indiquent que les délices de la vigne feront sûrement partie de la fête. Et c’est justement le concept voulu par Christophe Sauvage et Philippe Vaurs. Faire de cette adresse, un rendez-vous pour les amateurs de bons vins. Avec sa cuisine ouverte à l’américaine et sa grande table familiale, la salle de petit-déjeuner devient le soir venu le Rouge Bar, ouvert à tous et pas uniquement aux clients de l’hôtel. Un distributeur permet d’y déguster au verre les huit premiers crus choisis par les maîtres des lieux. Quatre vins rouges, trois vins blancs et un vin rosé, minutieusement sélectionnés chez des producteurs français, à savourer dans ce bar à vin convivial. La carte des vins s’enrichira au fil du temps et des coups de cœur des deux propriétaires, grands passionnés de vins. Une jolie adresse…

LES INFORMATIONS DE L’HÔTEL CRAYON ROUGE

Hôtel Crayon Rouge, 42 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris, France. Tél : +33 1 42 36 54 19. Fax: +33 1 42 33 66 31. contact@hotelcrayon.com. Chambres à partir de 169€ la nuit. Petit-déjeuner buffet, 15€ par personne. www.hotelcrayonrouge.com.

Copyright des photos : Damien Letorey et Maeva Destombes