Web Analytics

factory-and-co-restaurant-bakery-cafe-cuisine-americaine-burger-bagel-2571

Une ambiance typiquement New-Yorkaise, des recettes authentiques et généreuses, une équipe sympathique : Factory & Co propose une cuisine américaine servie dans un cadre qui permet de se sentir comme à la maison. La bonne nouvelle ? Factory & Co vient de s’installer dans le quartier de la Bourse à Paris… Les Businessman et les Executive Women vont adorer !

UN STYLE DÉCO INDUSTRIEL NEW-YORKAIS

Pas de doute, en poussant la porte de Factory & Co, on est à New-York ! Suspensions en métal, murs ornés de carrelages métro noir ou de briques, des constrastes saisissants avec des tons de noir, blanc et gris. L’esprit loft américain est réussi à 100%. Le « fast casual » se déploie sur 200m2 et sur deux étages. Au rez-de-chaussée, l’immense comptoir de commande fait face à une rangée de mange-debouts. Les clients pressés apprécieront. Ceux pour lesquels l’heure du cadran n’a aucune importance pourront se lover dans de confortables fauteuils. Au sous-sol, un deuxième surface se divise en trois espaces bien distincts : une grande salle toute en longueur, une autre plutôt carrée et un mini coin entre les deux pour plus d’intimité. Respectant le concept crée par Jonathan Jablonski, le restaurant Factory & Co Bourse est géré en franchise par une équipe soudée et un couple – Céline et William – à sa tête. Le seul impératif pour les équipes dirigeantes des restaurants Factory & Co : être passionné de cuisine américaine. Et pas n’importe quelle cuisine américaine ! Ici, la bonne cuisine est à l’honneur. Celle découverte par Jonathan en 2004 à Los Angeles lors d’un voyage culturel dans une famille mi-française, mi-américaine. Un séjour qui lui a transmis le savoir faire des meilleurs bagels, burgers et gâteau made in USA.

factory-and-co-restaurant-bakery-cafe-cuisine-americaine-burger-bagel-2524

UNE CUISINE GÉNÉREUSE ET GOURMANDE

La cuisine américaine est souvent décriée mais en se penchant un peu plus sur elle, les surprises sont nombreuses. C’est vrai que certains plats sont habituellement un peu gras et plein de sauce… À Factory & Co, chacun trouve son bonheur dans une cuisine généreuse, fraîche et faite maison. Factory & Co, c’est le retour aux sources de cette cuisine singulière et diversifiée. Les très gourmands se régaleront des immenses burgers gorgés de sauce. 9 recettes – proposées avec 6 pains différents – parmi lesquelles une recette 100% végétarienne et trois recettes de chicken burgers. Moins copieux les bagels – proposés en 10 recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres – élaborés avec des ingrédients sélectionné aux USA pour plus d’authenticité. Ceux qui aiment manger léger opteront pour les salades gourmandes qui constituent un repas à elles seules. Une salade coleslaw complète l’offre « salade ». Côté desserts, on retrouve sur la carte les grands classiques : carrot’ cake (gâteau de carottes), jumbo muffin, frozen yogurt, fudgy brownie, pecan pie (Tarte aux Noix de Pécan), grand mother crumble, key lime pie (tarte au citron vert américaine) et évidemment le célèbre New York chessecake, élaboré avec l’authentique cream cheese Philadelphia. La recette de chessecake de Factory & Co a l’avantage d’être délicieuse (surtout avec le coulis caramel) et surtout très légère après un copieux repas. En boisson, Factory & Co propose des smoothies, des milk shakes, des sodas ou des vins au verre (californiens bien-sûr)…

LES INFORMATIONS SUR FACTORY & CO BOURSE

Factory & Co Bourse, 109 rue Montmartre, 75002 Paris. www.factoryandco.com. Ouvert 7j/7 de 9h à 23h. Téléphone : 01 42 33 80 23. Mail : bourse@factoryandco.com.

Par Maeva Destombes

factory-and-co-restaurant-bakery-cafe-cuisine-americaine-burger-bagel-copyright-maeva-destombes-6931