Web Analytics

Envie de déguster un authentique burger New-Yorkais dans une ambiance déco très Factory ? 231 East Street est l’adresse incontournable ! Passion des artisans, savoir-faire et produits d’excellence sont les maîtres mots de l’enseigne.

UNE AMBIANCE HÉRITÉE DES LOFTS NEY-YORKAIS

Le nom de l’enseigne est avant tout un clin d’œil à la première adresse de la Factory d’Andy Warhol. Son atelier se situait en effet au cinquième étage du 231 East sur la 47e rue (dite la Silver Factory car ses murs étaient recouverts de peinture argentée) avant de déménager au sixième étage du 33 Union Square West. L’ambiance déco des restaurants reprend le style Factory ou Industriel typiquement New-Yorkais : murs de briques, portraits pop façon Roy Lichtenstein, affiches et pubs vintages encadrées, suspensions en métal, néons à message, carte géante du métro de Manhattan… Mais 231 est aussi un chiffre mémotechnique qui rassemble l’essence même de la marque. 2 viandes au choix (bœuf ou poulet), 3 cuissons maîtrisées par les cuisiniers (saignant, à point, bien cuit) qui donnent 1 burger absolument savoureux prêt à vous propulser à New-York sans avoir à subir le jet lag.

DES PRODUITS FRAIS SÉLECTIONNÉS AVEC SOIN

Mais qu’est-ce qui fait la différence entre 231 East Street et d’autres enseignes de burger ? La carte est volontairement courte mais savamment réfléchies avec des produits qualitatifs. Tout d’abord la viande. Derrière la sélection très rigoureuse de la pièce maitresse d’un burger se cache un boucher d’exception : Olivier Metzger. Fournisseur des tables les plus prestigieuses du monde entier depuis trois générations. La grande restauration et les chefs de restauration gastronomique se fournissent à la Boucherie Metzger, créée en 1930 et tenue aujourd’hui par les deux frères Olivier et Franck. Le bœuf est leur produit phare. Black Angus, Charolaise, Wagyu, Blonde de Galice, Limousine, Argentine… sont quelques-uns des produits que l’on sert à la Boucherie Metzger. Pour 231 East Street, Olivier a sélectionné des fermes en Bourgogne où le travail en agriculture raisonnée des éleveurs se fait avec respect du bien-être de l’animal. Equitables, responsables et durables, les viandes n’en sont que meilleures. Mais que serait un burger avec la meilleure des viandes sans un excellent pain ? C’est Jean Kircher, boulanger fondateur de Pains & Tradition qui s’y colle. Ses buns sont fabriqués à l’ancienne à partir de graines d’origine bio. Le cheddar du Somerset des burgers est quant à lui sélectionné par Cyrille Lorho, fromager et MOF. Créée en 2011 par Franck Riehm et Éric Senet, L’enseigne compte aujourd’hui 26 points de vente en France en propre ou franchisé.

231 East Street, 2 Rue de la Pépinière, 75008 Paris. Téléphone : 09 67 47 01 08.