Web Analytics

tetiaroa_13-08-TET-TFS-0084 2

Marlon Brando en avait rêvé. 10 ans après sa disparition, le palace qu’il avait imaginé est enfin là. Une technologie verte avant-gardiste, un concept ultra-luxe dans les moindres détails… Ce ressort écologique ouvre ses portes à partir du 1er juillet 2014 et se fait déjà désirer… Exclusif Voyages vous propose en avant première un package pour faire du rêve, une réalité…

Tetiaroa, un rêve. La première impression est le coup de foudre immédiat. Un atoll – composé de 12 îlots – auquel est parfois donné le nom de « l’île aux oiseaux » alors ce dernier ne concerne que le seul motu Tahuna Iti. Un havre de paix. L’un des plus mystérieux et magiques de Polynésie… Un sanctuaire naturel – où Marlon Brando a vécu ses plus belles années – plutôt méconnu des touristes qui lui préfèrent Bora-Bora ou Rangiroa. Autrefois, les membres de la famille royale de Tahiti y séjournaient régulièrement avant de le donner en 1904 au seul dentiste de l’archipel, Johnston Walter Williams.

Birds_tmana-fauna13 2

UNE FAUNE ET UNE FLORE EXCEPTIONNELLES

Véritable paradis sur terre à quelques coups de rame de Tahiti, Tetiaroa attire de nombreuses espèces animales et permet à une flore exceptionnellement importante de se développer avec 158 espèces végétales répertoriées. Son lagon et ses plages sont d’une beauté à couper le souffle. La première fois que l’on aborde ses rivages, le nombre d’oiseaux survolant les têtes impressionne. À la nuit tombée, des requins gris tentent une approche vers les motus inhabités Tauini, Auroa et Hira Anae. Ils ne sont que de passage comme de simples touristes, effrayés au moindre bruit ou mouvement provenant du rivage. Par la mer, l’accès à l’île ne se fait qu’à l’aide d’un petit pneumatique portée par une vague si la houle le permet. En effet, Tetiaroa ne possède aucune passe qui permette l’accès à de plus gros bateaux. Un quai de débarquement a été construit sur un récit corallien… Un « mal nécessaire » aurait déclaré Richard Bailey, le promoteur de l’hôtel The Brando.

Reef_tbsalandscape16 2

THE BRANDO, DU RÊVE À LA RÉALITÉ…

Véritable trésor écologique, il était important de sauvegarder l’équilibre de ce coin de paradis. Même après Marlon Brando. Car l’un des souhaits de l’acteur était d’établir sur ce petit bout de terre une communauté auto suffisante dans un environnement préservé. À la mort de l’acteur, de nombreuses négociations – avec les héritiers du clan mais aussi les politiques polynésiens et surtout les écologistes – s’enclenchent pour donner corps au projet d’un hôtel 100% écolo. Dix ans après la mort du patriarche, l’hôtel The Brando est en place. L’ouverture officielle aura lieu le 1 juillet 2014. Petit clin d’œil posthume, cette date n’ayant sûrement pas été choisie par hasard. C’est un 1er juillet que l’acteur est disparu. Parallèlement à l’hôtel The Brando, le centre de recherche « Tetiaroa Society » a été créé et permet à une douzaine de scientifiques d’étudier les espèces protégées de l’atoll.

CG.N_IC-TURT-PL-H-01 2

DES INFRASTRUCTURES 100% ÉNERGIES RENOUVELABLES

Avant l’implantation de l’hôtel The Brando sur le motu Onetahi, il a été nécessaire d’assurer des infrastructures 100% écolos. De l’eau de mer puisée à plus de 900 mètres de fond (SWAC) permet d’assurer la climatisation de l’hôtel et du spa. Une idée imaginée par Marlon Brando en son temps. L’électricité est fournie d’une part grâce au soleil à l’aide de panneaux solaires plantés le long de la nouvelle piste d’atterrissage, d’autre part par un générateur fonctionnant à l’huile de noix de coprah en cas de défaillance des autres fournisseurs d’électricité. L’eau est en partie obtenue avec l’eau des pluies mais aussi une unité de dessalement de l’eau de mer. Une nappe phréatique est également utilisée, avec modération. Et les eaux usagées sont retraitées.

tetiaroa_13-08-TET-0112 2

PLEIN SUD OU TOURNÉ VERS L’OUEST ?

The Brando, c’est le luxe absolu ! Un ressort de 35 villas, au style typiquement polynésien avec charpentes apparentes et toits de pandanus, disséminées dans la nature. 30 villas sont construites avec une chambre et un salon, 4 villas avec deux chambres et 1 villa avec trois chambres. Toutes ont un accès direct sur la mer. 22 villas sont placées le long de « West Beach Tortue » tandis que les 13 autres ont vue sur « South Siren Bay ». Les matériaux naturels les plus beaux ou les plus écologiques – comme par exemple des lames en bois composite – ont été utilisés pour la construction et la décoration, dont les camaïeux colorés oscillent entre l’écru et le taupe. Les équipements les plus High-tech sont au rendez-vous, même si les lieux incitent à la déconnection la plus totale.

tetiaroa_13-08-TET-0060 2

UN ARCHITECTURE HÉRITÉE DES TRADITIONS POLYNÉSIENNES

De larges ouvertures permettent d’apporter un maximum de lumière à toutes les pièces et de respecter la tradition polynésienne d’une maison ouverte. L’intérieur est conçu pour fluidifier la circulation des hôtes et se fusionner parfaitement à l’extérieur et à la nature. Les salles de bain sont pavées de galets qui assurent un confort à chaque pas. Chaque villa est dotée d’une piscine privée qui permet, les pieds dans l’eau, de siroter tranquillement un cocktail à la nuit tombée. Mais le luxe ne s’arrête pas là. The Brando propose deux restaurants dont un gastronomique avec une carte élaborée par le chef étoilé Guy Martin et une cave bien fournie de vins internationaux, deux bars dont l’un – le Bob’s Bar – a conservé son nom donné par Marlon Brando, un room service disponible 24h sur 24h qui permet de dîner dans chaque villa, un Spa et bien évidemment tous les services qui placent The Brando dans le clan très fermé des palaces.

LES INFORMATIONS THE BRANDO

The Brando, Tetiaroa, Arue, Tahiti, French Polynesia. http://thebrando.com/

Exclusif Voyages propose un séjour à partir de 9450€ par personne en « Soft Opening », jusqu’au 30 septembre 2014 : Les vols A/R Paris / Papeete sur Air France en classe économique, les vols intérieurs sur Air Tetiaroa, l’assistance de du partenaire local, 7 nuits en villa à 1 chambre, la pension complète, les boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, une activité au choix par jour et par personne, 50 minutes de massage par jour et par villa. www.exclusifvoyages.com et info@exclusifvoyages.com.

Copyright des photos : thebrando.com

Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET TFS 0647 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET TFS 0593 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET TFS 0508 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET TFS 0414 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET TFS 0084 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET 0112 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe 13 08 TET 0060 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Lily IC04 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe CG N IC TURT PL H 01 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Birds Tmana Fauna13 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Tmk Aerial23 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Swim TETTFS708 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Resort Reef Tbsalandscape16 2 Tetiaroa The Brando Eco Hotel Luxe Resort Aerial DSC0094 2