IMG_7683 2

Après un premier hammam à Boulogne, Les Cent Ciels a ouvert un deuxième lieu au cœur de Paris, à deux pas de la République. 650 mètres carrés dédiés au bien-être et à la plénitude dans un décor conçu comme un ryad de rêve. Et si vous faisiez une pause avant la fin d’année ou en sortant du travail ?

L’ambiance : La décoration est tout simplement féerique. Tout est neuf, puisque récemment aménagé. Imaginé par Véronique Bonnefont, l’esprit hammam a totalement été respecté et permet un voyage dépaysant en plein cœur de Paris. Dès que l’on passe le pas de la porte, on est immédiatement happé par l’Orient dans toute sa splendeur sans basculer dans le trop clinquant. Ce hammam est aussi authentique que chic et sobre à la fois. La décoration des murs en tadelakt reste très simple puisqu’elle n’est constituée que de photos encadrées de femmes berbères. L’éclairage est procuré par des lampes ajourées qui permettent de tamiser l’ambiance et mettre en valeur les zelliges et les arabesques omniprésents. Partout les matériaux précieux ont contribué à transformer un vaste espace sans âme en un hammam somptueux constitué d’une grande piscine, d’un bain tiède, d’un bain chaud, d’un sauna et de sept salles de soin dont trois doubles. Les artisans ont travaillé de façon à restituer les arcs brisés, les coupoles et les créneaux que l’on peut trouver dans les hammams de Marrakech ou d’ailleurs. Dans le restaurant, sur les murs, des artisans ont travaillé un tadelakt couleur grège qui contraste avec le parquet composé de larges lattes d’un marron très foncé quasi chocolat, très gourmand. Des fauteuils en jute de lin apportent une touche supplémentaire de sobriété.

IMG_7684_2

Les rituels : Il y en a de nombreux qui vont de la simple journée à alterner hammam, sauna, piscine aux rituels plus complexes et complets comprenant des gommages, des soins du visage ou du corps, des enveloppements, des bains au lait d’ânesse… A faire en solo ou en duo… Les clients ont aussi la possibilité d’opter pour des soins à la carte excluant l’accès au hammam, sauna et piscine. Pour la Saint-Valentin, l’enseigne propose un rituel de soin avec gommage et masque suivis d’un dîner aux chandelles comprenant un apéritif, une entrée, un plat, un dessert et une bouteille de vin. Rituel Saint Valentin, 290€ pour deux.

Le plus : Que chacune puisse profiter pleinement de ce lieu sans se ruiner. Celles qui n’ont pas forcément de gros moyens pourront passer un moment très agréable avec la formule de base à 40€. Pour les autres, les formules les plus chères ont un excellent rapport qualité/prix. L’offre est très large puisque la carte ne compte pas moins de 19 rituels solos, 7 rituels duos, 9 soins corps à la carte et 3 soins visage à la carte. Parmi les autres points positifs, les soins exclusifs et en particulier le bain au lait d’ânesse (rarissime), histoire de se prendre pour une Cléopâtre des temps modernes mais aussi de faire énormément de bien à sa peau… Autre avantage, le restaurant est ouvert pour les clients mais aussi pour les gens de passage, contrairement à celui de Boulogne qui ne l’est que pour les clients.

Le verdict : On oublie rapidement qu’on est à Paris… Dépaysement total garanti ! 

Les infos : Les Cent Ciels, 7 rue de Nemours 75011 Paris. Pour les femmes : mardi 10h-17h, mercredi 10h-23h, jeudi et vendredi 10h-17h, samedi et dimanche 10h-22h. Jours mixtes : lundi, mardi, jeudi et vendredi 17h-23h, ainsi que le 1er et 3ème dimanche de chaque mois de 10h-22h. Restaurant service en continu 12h-22h. www.lescentciels.fr.

Copyright des Photos : Maeva Destombes. Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droit.

IMG_7865

IMG_7703