Dans le cadre agréable du Pullman Paris Tour Eiffel, le brunch à volonté des dimanches d’octobre rose offre un moment de convivialité et de gourmandise, où la générosité des saveurs et l’élégance des nuances rosées se marient pour soutenir une noble cause, le tout sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel.
Le brunch du dimanche au Pullman Paris Tour Eiffel, hôtel 4* à la clientèle très internationale qui, comme son nom l’indique, est à deux pas de la tour Eiffel, offre une expérience des plus agréables. Il marie à la perfection les plaisirs de la table à ceux du partage en famille ou entre amis. Grâce à ses différentes salles bordées d’immenses baies vitrées, le restaurant Frame situé au rez-de-chaussée, se transforme chaque dimanche, de 12h30 à 15h30, après le petit-déjeuner des résidents de l’hôtel, en un espace convivial et moderne où les clients peuvent se servir librement et à volonté au buffet.
PULLMAN PARIS TOUR EIFFEL : UNE THÉMATIQUE AUTOUR D’OCTOBRE ROSE
À l’occasion d’octobre rose, l’ambiance élégante aux tonalités aquatiques et végétales du restaurant du Pullman Paris Tour Eiffel, s’enrichit d’un camaïeu de rose à travers toutes les préparations culinaires. De l’entrée au dessert, ce rose joyeux et féminin s’invite dans les assiettes, tissant un véritable fil conducteur.
Chaque plat est fait maison avec des produits locaux, dont la majorité est issue de l’agriculture biologique. Les amateurs de fruits de mer apprécieront le petit banc de l’écailler, de plus en plus rare dans les brunchs de la capitale, offrant une sélection soignée d’huîtres et de crevettes, certes plus modeste que celui du Café de la Paix véritable référence en la matière, mais tout aussi gourmand. Les entrées froides ne manquent pas de pep’s pour une mise en appétit : Tarama crémeux, houmous de betterave, salade de riz rosée, charcuteries savoureuses comme le jambon de dinde ou de porc et la bresaola de bœuf… même la Burrata se pare d’une délicate teinte rose pour l’occasion ! Les incontournables du brunch, comme le bacon, les œufs brouillés et un vaste coin boulangerie avec divers pains et viennoiseries sont également de la partie pour une touche très frenchy. Les entrées chaudes sont insufflées d’influences exotiques et/ou asiatiques avec des gyozas et des crevettes en tempura. Côté plats, les inspirations varient au fil des produits du marché, avec des options savoureuses faites pour ravir aussi bien les carnivores (porc, boeuf) que les végétariens. Les amateurs de poissons apprécieront sans nul doute le saumon cuit à la perfection sur lequel les plus gourmands n’hésiteront pas à verser une sauce au lait de coco agrémentée de la chair de petites coques. Mini-burgers de boeuf et tarte fine aux champignons et à la truffe sont pensés pour les amateurs de finger food et les enfants. En accompagnement, l’offre est elle aussi complète avec du riz, des pommes de terre cuites de différentes façons selon les dimanches, des légumes sautés de saison…
UN BRUNCH CONSTRUIT AUTOUR D’UN VÉRITABLE SHOW CULINAIRE
L’animation culinaire, qui se réinvente chaque dimanche, est aussi l’un des atouts majeurs qui attire la clientèle extérieure. L’un des sympathiques cuisiniers du Pullman Paris Tour Eiffel réalise des recettes en direct live inspirées de thèmes variés pour une expérience unique et pleine de surprises à chaque visite : une semaine aux saveurs indiennes, la suivante aux accents mexicains. Pour octobre rose, les recettes sont imaginées pour coller à la thématique couleur comme le risotto crémeux préparé à même la meule de parmesan agrémenté d’une déclinaison de betteraves qui lui donne une couleur de bonbon à la fraise. Les desserts se parent eux aussi de rose avec des topings de fruits rouges (mûres, framboises) et de pétales de rose : donuts à la fraise, gâteaux au chocolat, cupcakes, cheesecake, flan vanille, macarons, salade de fruits… Des corners spécifiques comme le sans gluten ou le plateau de fromage viennent clôturer l’offre culinaire pour un voyage gustatif complet.
Pour accompagner ce festin, une sélection de boissons est à disposition : jus de fruits pressés, eaux parfumées, jus détox et boisson chaudes avec une large sélection de thés. Non négligeable, les buffets sont continuellement garnis par le personnel pour éviter toute rupture dans le service.
Un duo de chanteurs et musiciens assure une musique live qui vient rythmer l’événement solidaire. Chaque membre du personnel porte à sa boutonnière un ruban rose pour souligner l’engagement de l’établissement pour cette cause. Pour les dimanches d’octobre rose, les brunchs programmés les 6, 13 et 20 octobre, une coupe de champagne Laurent Perrier blanc ou rosé est offerte à chaque convive pour trinquer dans une ambiance festive et engagée.
Brunch à volonté de l’Hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, 69€ pour les adultes et de 29€ pour les enfants, avec une réservation fortement conseillée. Kids club pour les enfants. 18 Avenue De Suffren, 22 Rue Jean Rey, 75015 Paris.