Recette élaborée par Arnaud Dauvergne
Une version revisitée du kebab avec de l’agneau, des crudités et du fromage italien. Un plat, pas compliqué à réaliser, à déguster et à savourer à la maison ou en mode nomade.
Préparation 5 minutes – Cuisson 5 minutes – Pour 4 personnes – 2 tranches de gigot d’agneau de 150 g chacune – 2 grosses tomates – 20 feuilles de roquette – ½ bouquet de basilic – 4 petits pains ciabatta – 70 g de Mascarpone – 40 g de copeaux de Parmesan – 10 cl d’huile d’olive – Fleur de sel – Sel et poivre du moulin
1. Préchauffez le four à 200° C (Th. 6-7).
2. Chauffez une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites cuire les tranches de gigot 5 à 6 minutes à feu vif pour une cuisson rosée, salez, poivrez et laissez reposer quelques minutes.
3. Pendant ce temps, coupez les pains ciabatta en deux dans le sens de la longueur, passez-les 4 minutes au four et tartinez leurs bases avec le mascarpone.
4. Lavez les légumes et les herbes, coupez les tomates en rondelles et disposez-les sur la base tartinée des pains, effeuillez le basilic.
5. Coupez les tranches de gigot en deux dans le sens de la longueur, disposez-les sur les tomates (½ tranche de gigot par sandwich), ajoutez la roquette, le basilic et le Parmesan, parsemez d’un peu de fleur de sel, poivrez, versez un filet d’huile d’olive et recouvrez avec les chapeaux des pains.
6. Servez les ciabattas d’agneau accompagnées d’une petite salade verte.
Conseil du chef : remplacez la mascarpone par un fromage à tartiner nature ou de chèvre.
© Agneau Presto