verrines-chocolat-viennois-st-moret

Pour 4 personnes : 280g de St Môret réduit en sel – 220cl de crème – 2 feuilles de gélatine – 1 gousse de vanille grattée – 60g de sucre semoule – 4 gâteaux aux pépites de chocolat, type cookies – 2 fruits de la passion – Sauce chocolat : 10cl de lait entier – 25g de sucre – 60g de chocolat noir

1. Réalisez la crème la veille. Pour cela, chauffez la crème, la gousse de vanille grattée et le sucre. Ajoutez-y la gélatine, au préalable trempée dans l’eau glacée, puis, incorporez les 2 barquettes de St Môret. Mixez et laissez refroidir au frais au moins 2 heures. Montez cette crème au batteur comme une chantilly et la mettez-la dans une poche munie d’une douille.

2. En parallèle, coupez le fruit de la passion et récupérez la pulpe.

3. Faites chauffer le lait et le sucre jusqu’à ébullition puis versez petit à petit le mélange sur le chocolat fondu au préalable pour obtenir une sauce chocolat brillante.

4. Dressez le chocolat viennois en versant la pulpe de fruit de la passion dans les 4 verres.  Rajoutez-y la crème Chantilly, la sauce chocolat et les biscuits écrasés.

Astuce : Vous pouvez ajouter des cubes de mangue.

Copyright : St Môret