Préparation : 15 min – Cuisson : 1 h – Pour 30 cromesquis de lapin : 2 cuisses de lapin – 1 oignon – 300 g de pommes de terre – 2 oeufs – 1 gousse d’ail – Quelques brins de persil – Quelques feuilles -de basilic – 1 pincée de noix de muscade – 60 g de Panko (chapelure japonaise) – 1 filet d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Faites revenir les morceaux de lapin dans un filet d’huile d’olive avec un oignon émincé, couvrez de bouillon de légumes à hauteur et faites cuire les morceaux de lapin pendant 40 à 45 minutes environ. Laissez refroidir dans le bouillon.
  3. Faites cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée pendant environ 20 minutes. Écrasez-les en purée. Laissez refroidir.
  4. Ciselez finement le persil et le basilic. Ajoutez-les dans la purée et mélangez.
  5. Pelez et dégermez l’ail. Cassez les oeufs, pressez l’ail et ajoutez la noix de muscade moulue à la purée de pomme de terre. Salez, poivrez et mélangez. Réservez.
  6. Effilochez le lapin à l’aide d’une fourchette et mélangez-le à la purée de pommes de terre. Confectionnez des boulettes de la taille d’une noix et roulez dans la chapelure.
  7. Déposez les cromesquis de lapin aux pommes de terre sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Arrosez d’un filet d’huile et enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Copyright : Amélie Roche / AnneCé Bretin