Web Analytics

Temps de préparation : 30 minutes – Temps de cuisson : 30 minutes – Ingrédients pour 1 Bowl : 20gr de Pruneaux d’Agen émincés – 25g de lentilles corail – 20g d’avocats – sel – poivre – persil – huile de noix – Pour les falafels aux Pruneaux d’Agen : Pruneaux d’Agen dénoyautés – Pois chiches trempés – 1 oignon – Coriandre – Ras el Hanout – Pour le quinoa au lait de coco : 40g de Quinoa – 200 ml Lait de coco – Curry 

  1. Préparez l’appareil à falafel aux Pruneaux d’Agen : égouttez les pois chiches et les mixer avec tous les ingrédients, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Façonnez 4 boulettes de 20g chacune, les faire cuire en friture à l’huile de tournesol.
  2. Préparez le quinoa au lait de coco : versez le quinoa préalablement rincé, puis l’eau, le curry, sel et poivre. Faites cuire pendant 15 min et ajoutez le lait de coco à la fin de la cuisson.
  3. Disposez dans le bol environ 40g de quinoa au lait de coco et 25 g de lentilles corail.
  4. Ajoutez 4 falafels, 20g d’avocat coupé en lamelles, 25g d’émincés de pruneaux et les condiments.

Le saviez-vous ? Avec ses apports en sucre lents et en protides, le pruneau est à la fois l’allié des femmes actives et des sportives, complément idéal d’une alimentation légère.

Copyright : La Photographerie : Pierre Chivoret : Alexia Janny