Web Analytics

Temps de préparation : 5 minutes – Temps de cuisson de la confiture : 6h – Ingrédients pour 1 Bowl : 15 g de julienne de Pruneaux d’Agen  – 50 g de fromage blanc 0% – 45 g de muesli – 5 g de miel d’Acacia – 10 g de fruits secs – Pour la confiture de Pruneaux d’Agen : 130 g de Pruneaux d’Agen – 100 g de sucre à confiture

  1. Préparez la confiture de Pruneaux d’Agen : faites tremper les Pruneaux d’Agen pendant 6h dans de l’eau tiède. Égouttez-les puis coupez-les en morceaux. Versez 60 cl d’eau dans une bassine à confiture puis ajoutez le sucre. Portez à ébullition, mélangez pour bien dissoudre le sucre puis ajoutez les morceaux de Pruneaux d’Agen. Laissez reprendre l’ébullition puis écumez et faites cuire doucement pendant environ 15 min. Mettez en pots.
  2. Mélangez le fromage blanc en incorporant 2 cuillères de confiture de Pruneaux d’Agen.
  3. Disposez dans un bol 70 g de ce mélange et ajoutez le muesli.
  4. Pour terminer, nappez d’un filet de miel d’Acacia, ajoutez 10 g de fruits secs et la julienne de Pruneaux d’Agen.

Le saviez-vous ? Fruit de la forme par excellence, le Pruneau d’Agen est l’aliment starter idéal pour le petit-déjeuner. Sa teneur en glucides en fait une véritable « pile d’énergie » pour bien démarrer et la variété de ses nutriments, permet aux personnes mangeant peu le matin de couvrir, avec un seul aliment, une grande partie de leurs besoins en fibres, vitamines et minéraux. Une aubaine pour les plus pressées !

Copyright : La Photographerie / Pierre Chivoret / Alexia Janny