Copyright : Voco / IHG

Comme pour ne pas être en reste de la transformation de tout un quartier, l’hôtel, Holiday Inn de Clichy La Garenne qui jouxte la porte de Clichy en pleine mutation a fait peau neuve et devient le Voco. Un quatre étoiles moderne, convivial et dépaysant.

UN GRAND VAISSEAU DE LUMIÈRE ET D’ÉLÉGANCE

À la porte de Clichy au nord de la Capitale, est-ce une fatalité de ne plus pouvoir profiter de l’élégance si on s’aventure de l’autre côté du périphérique ? Plus maintenant. Presque à « touche-touche avec le grand boulevard circulaire, le Voco Paris Porte de Clichy, un hôtel du groupe IHG (InterContinental Hotels Group), anciennement Holiday Inn, monte en gamme pour devenir premium et offrir le confort d’un 4 étoiles. Il ressemble à un navire, un transatlantique luxueux, qui se serait ancré aux portes de Paris, la proue face à la Ville lumière. L’accessibilité est idéale grâce à la station de métro Porte de Clichy située à quelques dizaines de mètres de l’hôtel. Avec le réaménagement des espaces publics, l’ouverture de commerces, cafés et activités diverses, le quartier est en pleine transformation et devrait bientôt retrouver un standing digne de Paris. En attendant ces embellissements, rejoindre l’hôtel en passant sous les arches austères du périphérique n’est pas des plus agréable. Cependant, ce cheminement permet d’apprécier d’autant plus l’arrivée dans le vaste hall du Voco : le sourire des réceptionnistes, les jolies lumières et les espaces de convivialité avec ses fauteuils et canapés confortables. Un décor dépaysant, exotique, parfois « tropical » avec de jolies boiseries de l’architecte Oscar Lucien Ono. « L’idée était d’amener le client, le visiteur dans un voyage un peu exotique dans cet hôtel aux allures de paquebot. Notre idée était le mixage des cultures, la rencontre avec des motifs différends, tantôt ethniques ou animal » confie-t-il.

L’architecte Oscar Lucien Ono. Copyright : Christophe Hardin

ROMCOCO, UNE BRASSERIE ET UN BAR AUX 40 RHUMS

Le bar est un espace cosy et bien que ce grand vaisseau parisien soit bien amarré, c’est une invitation à faire le tour du monde à la découverte d’une collection de rhums comptant plus de 40 références dont l’étonnant Dictator Rhum hors d’âge XO de Colombie. Les amateurs de mixologie pourront les savourer dans quelques cocktails signatures parmi lesquels l’Espresso Vanilla (Rhum Cubain Blanc, Grand Brulot Liqueur de Café, Vanille, Expresso), le Mule des Îles (Dark Rhum, Gingembre, Citron Vert, Gingerbeer) ou encore le Pinkpamp’Sunset (Rhum Agricole, Rhum Cubain, Goslings Rhum, Litchi, Pamplemousse Rose). La brasserie tropicale qui jouxte le bar peut ensuite vous accueillir. Le chef Samuel Deruschi va réveiller vos papilles avec des propositions terre-mer très actuelles : avocado gaufre (Avocat, Piment, Concombre, Citron vert), veggie Carpaccio (Betterave, Pistache Grenade, Feta), ceviche de daurade royale (Sauce ponzu, Agrumes Passion), tataki de bœuf (Sésame torréfié, Soja, Houmous, Cébette)… et une pléiade de bowls pour marier, sans compter, gourmandise et équilibre (spicy César, Crispy quinoa…). Pour les carnivores l’entrecôte offre aussi un voyage exotique avec une excellente sauce Chimichurri, réalisée à partir de persil, d’origan, d’ail, de ciboule, de piment rouge, de vinaigre et d’huile. À la carte, l’option pour le Cargo Burger (bœuf VBF, sauce Sriracha, Cheddar, chou rouge et pickles) est parfaite pour les plus voraces.

Copyright : Christophe Hardin

VOCO : À L’OMBRE DU GÉANT DE VERRE

Les 264 chambres de l’hôtel sont confortables, avec une superficie moyenne de 22 m². Le confort d’un 4 étoiles est bien respecté : une literie moelleux, de jolis meubles, une salle de bains avec ses peignoirs et des produits de beauté dans des emballages écoresponsables. Optez pour une belle suite et sa façade vitrée arrondie qui vous offrira une vue magnifique sur le nouveau palais de justice de Paris, cet imposant géant de verre que vous pourrez admirer sous un angle unique. La nuit, avec ou sans avoir gouté aux rhums, le décor est onirique. Le périphérique embellit la vue en se transformant en une rivière lumineuse aux reflets rouges et dorés dont le flux ne se tarit que très tard. Et sans impact sur le sommeil avec l’isolation optimale des chambres. Également, la salle de fitness, baignée de lumière, au 8e étage, offre une vue imprenable sur Montmartre. Le Voco n’a pas oublié non plus sa vocation à accueillir le monde des affaires et propose un accompagnement personnalisé pour des évènements tels que les séminaires, workshop ou conférences. 800 m2 de lieux accueillants et chaleureux propices au brainstorming disposant de l’ensemble des équipements nécessaires à une session de travail optimale.

Voco Paris Porte de Clichy, an IHG Hotel, 2 Rue du 8 Mai 1945, 92110 Clichy. Tél. : 01 76 68 77 00.

Copyright : Christophe Hardin

Copyright : Christophe Hardin