One&Only veut faire de chaque séjour une expérience exceptionnelle et inoubliable. Alors que le style et la décoration marque souvent leur époque, One&Only Reethi Rah qui fête (déjà) ses 10 ans semble comme neuf bien implanté dans son décor de carte postale. Embarquement immédiat dans l’un des plus beaux resorts du monde. Déconnection totale garantie…

LE PROJET FOU D’UN MILLIARDAIRE SUD-AFRICAIN

One&Only Reethi Rah a déjà 10 ans et pas une ride. Une décennie après son ouverture, le rêve sur pilotis de Sol Kerzner est toujours la quintessence du luxe. Une perle ayant pour écrin l’un des plus beaux lieux sur terre. Les Maldives, véritable Eden incarné. Des eaux cristallines aux reflets turquoises et scintillants serties d’un chapelet d’émeraudes. L’île choisie – au Nord de Malé – parmi les 1190 que comptent les 26 atolls Maldiviens, fut d’abord agrandie. Sa longueur est aujourd’hui de 6 km – et une superficie de 44 hectares – mais il n’en fut pas toujours ainsi. Des millions de tonnes de sable ont été importés pour façonner ce projet pharaonique et multiplier la surface de cette petite île bien nommée Reethi Rah, belle île en idiome dhivehi. Son cadre de rêve trouvé et modifié, ne restait plus qu’à Sol Kerzner d’imaginer un resort fusionnant parfaitement à la nature et offrant une vision contemporaine de l’architecture tropicale. Ce qui fait aujourd’hui du One&Only Reethi Rah un resort unique.

reethi_rah_maldives_resort_13_01_2011_3498

UN LARGE CHOIX DE VILLAS PROPOSÉ AUX HÔTES

Sur cette étroite bande de sable blanc formant 12 plages isolées, 128 villas disséminées le long du littoral dont 32 construites au dessus de l’eau. Trois mots d’ordre pour ces constructions : luxe, espace et intimité. Véritable sanctuaire privé, cette disposition garantit une discrétion absolue. Tant est si bien que de nombreuses personnalités y trouvent régulièrement refuge. Divers matériaux dont des essences précieuses de bois ont été choisis pour sublimer les lignes sobres et épurées de chaque bâtisse. Charpentes extérieures et bardages sont construits avec du bois de Kapur. Les toits, élaborés par des artisans locaux, sont en jeunes feuilles de cocotier tandis que le bois de Balan a été sélectionné pour les terrasses et vérandas. L’intérieur de chaque villa est aménagé afin d’offrir aux hôtes « une sensation époustouflante d’espace, de hauteur et d’élégance » avait déclaré Jean-Michel Gathy, l’architecte du projet. Le décor, aux influences certaines d’Asie, mélange sans complexe des couleurs vives ou des tons intenses apportés par les différents textiles et des tonalités plus naturelles et sobres grâce aux matériaux comme le teck, l’acajou, le granit poli… Parmi les nouveautés de l’île-resort, des résidences exceptionnelles. La « Grand Sunset » est constituée de 2 villas sur 2000m2 de terrain, une piscine de 50m2 et un personnel exclusif et totalement dédié. Les deux « Grand Water » sur pilotis ont désormais une piscine à débordement de 23m2 et un jacuzzi extérieur. De nombreuses festivités sont prévues durant 10 mois pour fêter les 10 ans du One&Only Reethi Rah. Quelques travaux vont rafraîchir les villas Beach. Une nouvelle piscine va s’installer au Beach Club. De grands chefs, de grands vignerons et des professionnels de la santé reconnus seront les invités d’honneur. Le tout sous la houlette du nouveau directeur général, Jean-Luc Naret.

reethi_rah_maldives_dining_people_03_08_2012_4514hr

ONE&ONLY REETHI RAH, UNE EXPÉRIENCE GUSTATIVE IMPORTANTE

Ici, tous les sens sont en éveil et un séjour au One&Only Reethi Rah doit procurer à chaque hôte une sensation de plénitude et un accomplissent des sens. La gastronomie y a donc une place très importante. Les hôtes étant à la recherche d’une grande diversité culinaire lors de leur séjour, le complexe hôtelier propose cinq restaurants, tous très différents, permettant de satisfaire le moindre désir gustatif. Le Reethi Rah – l’élégant et spacieux restaurant principal de l’île – est composé de trois salles bien distinctes : Fire, Aqua et Earth. Fire ou Le Temple (salle à manger principale) possède une architecture évoquant sans conteste un lieu de culte avec une hauteur sous plafond atteignant plus de 10 mètres. De volumineuses portes sculptées (toujours ouverte pour que chacun se sente le bienvenu à tout instant), des tonalités de couleurs chaudes, et des influences Thaï, Indonésienne et Birmane lui donne une ambiance très théâtrale. Non loin, l’Epicure – la cave à vins – rassemble 40000 bouteilles et 600 appellations. Les vins du monde entier se sont donnés rendez-vous dans les deux celliers. Les amoureux de la cuisine moyen-orientale se délecteront des spécialités préparées au Fanditha, le restaurant le plus septentrional de l’île. Grains de grenade sur le Baba Ganoush, la dégustation se fait les pieds bien ancrés dans le sable. Le Jardin du Chef ou Chief Garden se fond dans la nature environnante et offre ainsi une ambiance plus verdoyante et sauvage. Jouxtant le jardin des orchidées, les recettes sont élaborées avec les légumes et herbes fraîches biologiques cultivées dans le potager attenant. Au sud de l’île, le Beach Club propose une atmosphère plus dynamique aux sons du DJ (arborant une musculature parfaite et bien huilée) avec vue imprenable sur l’océan et une cuisine fraîche principalement constituée de salades et de produits de la mer.

reethi_rah_maldives_sports_and_activities_29_06_2015_852hr

UN LARGE CHOIX D’ACTIVITÉS SPORTIVES OU RELAXANTES

One&Only Reethi Rah est une invitation permanente au bien-être et à la détente. Pour équilibrer ses chakras et entretenir sa forme, le programme des activités est large. Criquet, pétanque, échecs ou peinture avec un artiste australien résident pour les plus zens mais aussi escalade, golf, sports nautiques (ski nautique, planche à voile, canoë, pédalo, paddle-board…), fitness, Yoga, Tai Chi, méditation et Bodyism… Pour les non-initiés, c’est un concept d’approche globale de la santé et la transformation du corps. Les Maldives étant l’une des destinations les plus prisées pour ces fonds marins, le snorkeling et la plongée sous-marine sont incontournables. Les récifs du lagon abritent une variété incroyable d’espèces animales et végétales, avec plus de 1000 sortes de poissons (barracudas, thons, napoléons, carangues, balistes-clowns, poissons-clowns, chirurgiens, vivaneaux, poissons de récifs, requins, raies…), plus de 240 variétés de coraux et 5 des 7 espèces de tortues marines observables durant le Turtle Adventure. One&Only Reethi Rah propose également de la pêche en haute mer ou au gros, des croisières en catamaran ou en yacht de luxe, des excursions en dhoni – le voilier traditionnel des Maldives – avec halte sur banc de sable privatisé… De retour sur la terre ferme de l’île, le Spa constitué de huit villas luxueuses sur 1300m2 de végétation luxuriante propose des soins signatures ESPA qui selon la philosophie de la marque contribuent à la détente, la régénération et le rétablissement des niveaux d’énergie. Luxe suprême, One&Only Reethi Rah propose également le Sun Spa by Esthederm, un concept de spa à bronzer où une personne est dédiée toute la journée à parfaire le bronzage des hôtes adhérant à ce service. Absolutely Fabulous !

LES INFORMATIONS SUR ONE&ONLY REETHI RAH

One&Only Reethi Rah, North Malé Atoll, Maldives. Reservations : + 960 664 8800, + 960 664 8822. reservations@oneandonlyreethirah.com. http://reethirah.ooresorts.com/fr/.

Y ALLER : Turkish Airlines, Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Porte 22-24. Réservation au 0825 800 902. Vols Turkish Airlines au départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse. Prix en business class à partir de 2093 € aller-retour. www.turkishairlines.com. Pendant l’escale à Istanbul, les passagers de la classe affaires, les membres de Miles&Smiles Elite, Miles&Smiles Elite Plus et les détenteurs de carte Star Alliance Gold peuvent accéder au lounge classe affaires internationale de Turkish Airlines.

Copyright des photos : Glenn Aitken/One&Only et Maeva Destombes

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4720

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4668

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4681

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5121

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4745

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4951

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5029

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes-MG_5014

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5767

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5143

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5142

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5366

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5077

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4715

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5710

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5788

one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_5868one-and-only-reethi-rah-maldives-ocean-indien-copyright-maeva-destombes_MG_4863