Web Analytics

La rentrée, c’est bientôt. Les cartables sont prêts ? Pour aborder cette nouvelle année scolaire tout en douceur et en gourmandise, Ladurée et Jean-Paul Hévin, chacun à leur manière, proposent des collections gourmandes qui vont nous faire voyager. Retour en enfance garanti !

La grande tendance actuelle en terme de gourmandise ce sont les gâteaux de rentrée ! Avant, les chocolatiers et pâtissiers réunissaient toutes leurs forces pour créer des œuvres gustatives pour les grands moments de l’année : Noel, Pâques… Peu à peu la fête des mères, celle des pères et même le printemps sont entrés dans la danse. Désormais il faudra compter avec les desserts de rentrée. Autant d’occasions pour ces virtuoses de la gourmandise de nous démontrer encore un peu plus leur talent.

LA VIE EN ROSE CHEZ LADURÉE

Cette rentrée sera placée sous le signe hyper girly du rose et des saveurs de barbapapa, bubble-gum et bonbon acidulé chez Ladurée. Un côté fête foraine pour un retour en enfance assuré. Pour commencer les réjouissances, la marque propose une religieuse goût bonbon. Composée d’une crème diplomate parfumée au bonbon arlequin, son cœur cache du confit de griotte et de griottes semi-confite contrebalançant délicieusement avec une légère acidité le côté sucré de cette pâtisserie. Pour peaufiner l’ensemble, la déco est constituée d’une pâte d’amande rose pâle. Moins sucré mais tout aussi délicieux, le croquant chocolat caramel. Un dessert où la force du chocolat Guanaja 70% est adoucie par un caramel liquide totalement addictif. Des guimauves à la vanille viennent décorer un glaçage au chocolat craquant. L’enseigne Ladurée ne serait pas ce qu’elle est sans ses fameux macarons. À la rentrée les aficionados du genre pourront en déguster de trois sortes : le macaron barbe à papa, le macaron bubble-gum et le macaron fraise bonbon. Pour continuer le voyage gourmand, Ladurée propose des coques de macaron et des meringues chocolatées à emporter.

PASSION CHOCOLAT CHEZ JEAN-PAUL HÉVIN

L’orfèvre du chocolat a encore sévit. La rentrée va être très chocolatée. Pour fêter ses 30 ans, Jean-Paul Hévin nous livre sa vision du gâteau d’anniversaire. Une pièce d’exception, en version chocolat noir ou chocolat au lait, avec en son cœur de la meringue à la française et une mousse au chocolat. La déco pistaches salées ou amandes caramélisées dépend de la version choisie. Autre gourmandise, le Pti Mousse. Conçu comme une mousse au chocolat dans laquelle chacun plongerait sa cuillère, ce dessert associe une mousse au chocolat au lait et une mousse au caramel. Comme à son habitude, après avoir sourcé un nouveau cru, Jean-Paul Hévin l’a décliné en trois douceurs chocolatées : une tablette, un macaron et un bonbon de chocolat garni d’une ganache. L’automne sera donc marqué par le cru Chanchamayo. Cette province est située dans la région de Junin au centre du Pérou. Pour une dégustation parfaite, la température de la pièce où vous êtes est très importante. « Entre 16°C et 18°C, c’est l’idéal » nous révèle Jean-Paul Hévin.