oliviers-and-co-huile-olive-copryright_maeva_destombes_MG_4267

Oliviers & Co fête ses 20 ans. Et pour cet anniversaire, un nouveau patron à la tête de l’entreprise et de nouveaux objectifs dont celui d’en faire LA marque de référence en huiles d’olive.

Geoffroy Roux de Bezieux, le nouveau patron de la marque, a pour ambition de réveiller « La belle endormie » comme il se plait à l’appeler. Car si la marque a prouvé ses qualités et montré ses nombreux atouts, reste le désir pour son dirigeant d’en faire une véritable référence dans le monde des huiles d’olive, un leader sur le marché des huiles (en croissance de 5% par an) et de développer son immense potentiel. Ses objectifs sont nombreux notamment réduire la gamme trop large, installer un magasin phare dans la capitale (la marque compte aujourd’hui 85 boutiques dans le monde dont 35 en France), accélérer l’expansion et les ventes à l’international de la marque. Pour cela, la digitalisation va être sérieusement repensée.

oliviers-and-co-huile-olive-copryright_maeva_destombes_MG_3479

UNE VOIE DE L’EXIGENCE ET DE L’EXCELLENCE

Après sa création en 1996 à Mane dans les Alpes-de-Haute-Provence, la marque a très rapidement pris une voie : celle de l’excellence et de l’exigence pour des produits de qualité. Une idée innovante a alors émergé dans l’esprit de ses dirigeants : à l’instar du vin, proposer des Grands Crus d’huile d’olive.
Pour l’accompagner sur ce long et tortueux chemin de la gloire, Eric Verdier a rejoint Oliviers & Co pour en être le directeur Qualité et Création dès 1997 et mettre en place un cahier des charges qualités très strict. Aujourd’hui, il est la véritable mémoire vivante de toutes les huiles qui sortent des moulins de fabrication. Pas une huile ne passe à travers les mailles de son palais aiguisé et son analyse sensorielle et organoleptique. Il est à l’huile d’olive ce que d’autres sont au vin : un expert incontournable. Comme le vin, une huile se juge à sa couleur, à son nez, à son goût. Elle est le fruit d’une qualité de terroir et du travail de l’homme.

oliviers-and-co-huile-olive-copryright_maeva_destombes_MG_5508

UNE MARQUE NOURRIE DE TRADITION ET DE PASSION

Pour offrir à la marque le must en huile, l’entreprise sillonne toute l’année les vergers de la Méditerranée, rencontre les producteurs à la recherche des meilleurs crus. Au fil des années et des rencontres avec des oléiculteurs passionnés, des nouvelles références sont venues enrichir une gamme très large. Oliviers & Co propose bien évidemment des huiles d’olive premium mais aussi des vinaigres et condiments, une collection à base de truffes, une collection de produits salés et une autre sucrée et même des cosmétiques. Le tout fabriqué à base d’huile d’olive. Depuis 2002, la marque s’entoure également de chefs. Au nombre de 23 aujourd’hui, ils élaborent pour la marque des recettes exclusives aux accents méditerranéens.

Copyright des photos : Maeva Destombes