Ingrédients pour 4 personnes – Pour l’houmous de pois chiche : 220 g de pois chiche (réserver 20 g de pois chiche pour le dressage) – 100 ml d’huile d’olive – 1 zeste de citron – Sel – Piment d’Espelette – Pour le dressage : 500 g de thon – 250 g de fraises Gariguette – Salade d’algues wakamé – Quelques feuilles de jeunes pousses d’épinard – 10 g d’amande entière pour le croquant – Zeste de citron

  1. Pour réaliser l’houmous de pois chiche : faites tremper les pois chiches la veille, faites-les bouillir 1h30 avec le sel et le piment d’Espelette. Egouttez, mixez les pois chiches cuits avec l’huile d’olive, donnez la texture désirée et assaisonnez, sel et piment d’Espelette à votre convenance.
  2. Réalisez le dressage : sur un lit d’houmous de pois chiche, coupez les fraises Gariguette en lamelle et disposez le thon en lamelle assaisonné (huile d’olive et piment d’Espelette) au-dessus. Ajoutez une cuillère à soupe de salade d’algues wakamé, les jeunes pousses d’épinard, les pois chiches réservés et terminez par les amandes pour donner du croquant.

La Gariguette : la star des fraises. Raffinée et savoureuse, fondante et juteuse, sucrée et acidulée… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la plus célèbre des variétés ! Première des fraises précoces, elle annonce l’arrivée du printemps avec sa forme fine et allongée, parée d’un magnifique rouge vermillon. Le meilleur moment pour en profiter : de mars à juin.

Crédit photo : AOPn Fraises de France