1434466101-amora-0016

Les enfants ont eu les yeux plus gros que le ventre et n’ont pas fini leurs coquillettes… Alors, un peu de malice ! On les retravaille façon “pastasotto”, “buononissimo”, servis avec des boulettes relevées de Moutarde Fine et Forte Amora !

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de coquillettes – 100 g de haricots frais ou surgelés  – 1 litre de bouillon de volaille – 1 oignon – 400 g de bœuf haché – 2 jaunes d’œuf – Moutarde Fine et Forte Amora – Herbes de Provence (thym…) – Persil – 3 cuillères à soupe de chapelure

1. Épluchez et taillez l’oignon en petits dés. Coupez les haricots verts en morceaux.

2. Faites revenir l’oignon et les haricots avec un peu d’huile d’olive.

3. Ajoutez les pâtes et faites revenir encore 2 minutes. Versez une première louche de bouillon, mélangez et laissez absorber. Ajoutez une deuxième louche et répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Le temps de cuisson est environ un quart de fois plus long par rapport aux indications du paquet à partir de l’ajout d’eau.

4. Émiettez le bœuf, ajoutez-y la Moutarde Fine et Forte Amora, les herbes de Provence, le persil et liez le tout avec les jaunes d’œufs et la chapelure. Mélangez et façonnez de petites boulettes de viande.

5. Faites revenir les boulettes dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes.

6. Une fois les pâtes cuites, parsemez d’herbes de Provence et de persil, ajoutez les boulettes et servez immédiatement.

Copyright Amora