Copyright : Sengerg / Shutterstock

De nombreuses études ont prouvé qu’en assurant le bien-être des employés d’une entreprise, le dirigeant garantit ainsi leur productivité. L’une des principales boissons permettant à la majorité des professionnels de bien commencer leur journée est le café. Alors, que vos équipes demandent à avoir un meilleur café ou que vous vous interrogiez sur la meilleure solution pour votre entreprise, il est évident que le choix d’une cafetière n’est pas toujours facile. Lisez cet article pour choisir la meilleure cafetière à broyeur pour votre bureau.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE CAFETIÈRE À BROYEUR ?

Face à la cafetière à filtre ou à la célèbre machine à capsules, qui devient de moins en moins populaire en raison de son impact environnemental, la cafetière à broyeur apparaît comme la meilleure solution pour déguster une délicieuse tasse de café au bureau.
En optant pour ce type de machine à café, vous offrez un large choix de boissons à vos employés. Vos collaborateurs peuvent donc faire un choix entre une panoplie de boissons chaudes, chocolatées, sucrées ou lactées. Une cafetière à broyeur offre une qualité gustative, des arômes et une fraîcheur incomparable à toutes vos boissons.
En optant pour les offres de Buroespresso par exemple et en obtenant une cafetière à broyeur pour votre société, vous offrirez un vrai bon café à vos équipes.
Outre l’aspect pratique et efficace de cette machine à café, elle présente aussi un avantage économique. En effet, le café en grain coûte deux fois moins cher que les dosettes. De plus, sans dosettes ni capsules, le café en grain est sans déchets. Un atout sérieux pour une démarche éco-responsable.
En outre, acheter une cafetière à broyeur est un moyen de favoriser le développement des industries locales à travers des circuits équitables dans un système agricole durable et raisonné.

Copyright : Wind Wizard / Shutterstock

COMMENT CHOISIR UNE CAFETIÈRE À BROYEUR ?

Pour choisir votre cafetière à broyeur, tenez compte des critères suivants qui vous aideront à faire un comparatif et à opérer le meilleur choix :

  • l’arrêt automatique : il est indispensable que votre machine à café s’éteigne au bout de plusieurs minutes d’inactivité. Il s’agit d’un atout indéniable pour économiser de l’énergie au cas où l’un de vos collaborateurs oublierait d’arrêter l’appareil.
  • la taille du réservoir d’eau : tenez compte de ce point en fonction du nombre de buveurs de café dans vos bureaux. Optez donc pour un réservoir d’un litre pour 10 tasses de café par exemple. Toutefois, sachez que si vous dirigez une grande entreprise, il existe des cafetières reliées directement à l’arrivée d’eau.
  • la taille du bac à grains de café : choisissez également la bonne taille de bac à grains pour éviter de perdre du temps à le remplir à chaque fois. Comptez donc 500 grammes de grains environ pour 70 tasses.
  • la mouture : pour obtenir un vrai café délicieux, il est préférable de choisir une mouture réglable. Ainsi, ceux qui le veulent corsé ou sans arôme pourront adapter cet élément en fonction de leurs goûts et des moments de la journée.

Enfin, vérifiez également la performance du broyeur : il doit vous permettre d’avoir du café moulu rapidement.