Préparation 10 minutes – Cuisson 20 minutes – Pour 4 personnes – 600 g d’émincé d’agneau – 200 g d’abricots secs moelleux  – 2 gros oignons – 2 clémentines  – 1 mangue – 50 g de sucre – 5 cl de vinaigre de cidre – Piment d’Espelette – Curry jaune – 5 cl d’huile de tournesol – Huile d’olive – Sel et poivre du moulin

1. Pelez les oignons, la mangue et les clémentines. Ciselez les oignons, coupez la mangue en dés, les quartiers de clémentines et les abricots secs en morceaux.

2. Chauffez l’huile de tournesol dans une sauteuse, faites blondir les oignons avec le sucre puis ajoutez le vinaigre à la fin. Complétez avec les clémentines, la mangue et les abricots secs ; salez, épicez d’une pincée de piment d’Espelette et d’une de curry jaune. Laissez cuire environ 20 minutes à feu doux. Enfin, hors du feu, mixez pour obtenir un coulis.

3. Pendant ce temps, chauffez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire l’émincé d’agneau 2 à 3 minutes à feu vif pour une cuisson rosée, salez et poivrez.

4. Servez l’émincé d’agneau nappé du coulis de mangue et accompagné d’une semoule à la mangue et aux abricots secs.

Conseil du chef : pour varier la présentation, ne mixez pas la préparation à la mangue pour garder les morceaux.

© Agneau Presto/N.Louis