Web Analytics

Ingrédient pour 2 personnes : 1 boîte de Sardines Détox Le Trésor des Dieux  – 50 g de lentilles corail et 50 g de lentilles blondes – 1/4 c.à.c de curcuma – 1 gousse d’ail – 1 branche de thym frais – 1 demi centimètre de gingembre frais – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe de jus de citron – 2 cuillères à soupe d’amandes effilées – 2 cuillères à soupe d’aneth ciselée – Fleur de sel et poivre du moulin

  1. Lavez les lentilles corail puis déposez-les dans une casserole avec le gingembre coupé en lamelles et le curcuma. Couvrez d’eau froide. Portez à ébullition, baissez l’intensité du feu et faites cuire 10 minutes. Égouttez et passez rapidement sous l’eau froide. Réservez.
  2. Procédez de la même façon pour les lentilles blondes. Rincez et déposez dans une casserole avec la gousse d’ail épluchée et le thym. Couvrez d’eau, portez à ébullition puis baissez l’intensité du feu. Faites cuire 18 minutes. Égouttez et passez rapidement sous l’eau froide.
  3. Chauffez une poêle antiadhésive et faites-y dorer les amandes effilées 5 minutes. Réservez.
  4. Dans un saladier, déposez les lentilles corail (sans les tranches de gingembre) et les lentilles blondes (sans la branche de thym et la gousse d’ail). Ajoutez l’aneth ciselée, l’huile d’olive et le jus de citron puis assaisonnez en sel et en poivre. Pour donner un coup de peps, ajoutez 1 cuillère à soupe de l’huile des sardines.
  5. Coupez en morceaux 2 sardines de la boîte Détox Le Trésor des Dieux et incorporez-les à la salade de lentilles. Déposez la salade de lentilles dans un joli contenant, parsemez d’amandes grillées puis déposez délicatement les 2 sardines entières restantes. Réservez au frais jusqu’à la dégustation.

Copyright de la photo : Christelle Gauget /Cricrilespetitesdouceurs.com pour Le Trésor des Dieux