copyright-maeva-destombes-2171

La révolution serait-elle en marche ? Après Microplus Tupperware 200 en 1988 (les premiers récipients qui supportent la cuisson aux micro-ondes) et Micro Vap’ en 2010, qui transforme votre four à micro-ondes en four vapeur, une nouvelle ère s’annonce. Le Micro Minute Tupperware va vous changer la vie…

L’idée de préparer une paëlla ou un lapin à l’ancienne vous donne des sueurs froides ? Avec une cocotte classique, il faut au minimum 2 heures de cuisson pour le petit salé aux lentilles, 2 heures de cuisson pour la blanquette de veau et presque autant pour toutes les recettes de grands-mères… Bref, un temps qu’on croyait jusqu’à
aujourd’hui nécessaire pour cuire et révéler toute la saveur des ingrédients qui composent ces plats, mais qui peut paraître interminable et difficile à placer dans nos agendas de femmes overbookées se partageant entre le travail, les copines, les courses, et parfois les enfants et le mari. Une fois le pyjama en pilou revêtu… il faut encore de
l‘énergie pour cuisiner pour toute la tribu !

copyright-maeva-destombes-2178-3

DES PLATS EN SAUCE EN 30 MINUTES TOP CHRONO

Le Micro Minute Tupperware va donc devenir votre meilleur ami. Toutes ces recettes classiques, ces plats en sauce à base de viandes ou de poissons, ne nécessitent qu’entre 20 et 30 minutes de cuisson au four à micro-ondes avec votre Micro Minute Tupperware. Pas la peine de surveiller, le Micro Minute Tupperware travaille tout seul. Le principe ? Une technologie qui permet de cuire sous pression avec ce four qu’on utilise habituellement pour réchauffer son café ou sa soupe. La nouvelle du siècle : un four micro-ondes sert aussi à cuisiner ! Une habitude qui n’est certes pas ancrée dans nos habitudes de consommation car disons-le tout net, le four micro-ondes a « mauvaise » réputation depuis longtemps… Les ondes font peur… On l’utilise donc pour le minimum vital et certainement pas pour mijoter nos plats.

copyright-maeva-destombes-2204-3

SÉCURITÉ OPTIMALE ET ERGONOMIE GAIN DE PLACE

Que trouve-t-on sous le capot de cette nouvelle machine de guerre ? Tout d’abord le matériau utilisé est du Prolypropylene. Ce matériau, par nature très rigide, est renforcé de fibre de verre pour augmenter sa résistance à la pression et à la montée de température. Tout a été étudié pour assurer un maximum de sécurité à l’utilisateur. Tout d’abord, le couvercle ne se clipse pas mais se ferme avec un système à baïonnette et un loquet de sécurité. Un joint amovible assure l’étanchéité. Trois valves, chacune ayant une fonction particulière, ornent le couvercle. L’une est une valve d’indication de pression qui permet d’un rapide coup d’œil de savoir s’il y a pression ou pas à l’intérieur de la cocotte. Une autre valve permet de réguler la pression. La dernière est une valve supplémentaire de sécurité. Côté ergonomie, les poignées assurent une excellente prise en main. Avec son couvercle modulable, il est facile à ranger et surtout son nettoyage se fait en un tour de main. Côté couleur, le Micro Minute Tupperware n’existe pour l’instant qu’en une seule référence couleur (un violet prune) mais nul doute que la marque travaille déjà pour proposer un plus large éventail de coloris.

LES INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE MICRO MINUTE TUPPERWARE

Micro Minute Tupperware, 139,90€. www.tupperware.fr. Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile dans le cadre des ateliers culinaires.