Envie de vivre une expérience inoubliable au sommet ? Rendez-vous au LeBua at State Tower, l’un des plus luxueux hôtels 5* de la Cité des Anges. Véritable joyau architectural à la décoration intérieure subtile et élégante, il est non seulement doté d’une vue panoramique sur Bangkok mais aussi d’une gastronomie de très haut vol.

VUE ÉPOUSTOUFLANTE ET DÉCORATION SOPHISTIQUÉE

Conçue par l’architecte thaïlandais Professeur Rangsan Torsuwan au début des années 1990 et dessinée par Rangsan Architecture, la State Tower, située dans le quartier d’affaires de Bang Rak compte 68 étages. Facilement reconnaissable de loin par son dôme doré sur le toit et ses balcons néoclassiques, ce bâtiment de 247 m de haut est le 8e plus haut bâtiment de Thaïlande et le plus haut à usage mixte de Thaïlande. Perché majestueusement au sommet de cette tour emblématique, l’hôtel LeBua at State Tower offre un panorama à couper le souffle sur les toits scintillants de Bangkok. Du crépuscule envoûtant jusqu’à l’aube, les lumières qui illuminent la ville créent une toile de fond pour un séjour magique et un spectacle enchanteur. Lors d’une escapade romantique ou un voyage d’affaires, cet établissement est une promesse d’un monde de luxe et d’émerveillement.


Équipé de 357 suites, l’intérieur est tout aussi captivant que l’extérieur. La décoration mélange habilement une élégance contemporaine à quelques éléments traditionnels thaïlandais. Les chambres, fonctionnelles, spacieuses et luxueuses, offrent un confort incomparable avec des équipements modernes. Tout est dans le détail ! Les matériaux subliment les différents aménagements et donnent aux meubles un cachet très haut de gamme. Les espaces de vie des suites sont intelligemment agencés pour optimiser l’utilisation de l’espace. La palette de couleurs, soigneusement choisie avec des tons doux et neutres ponctuée de couleurs plus vibrantes, modèle une ambiance apaisante et accueillante un brin dynamique. Les tissus luxueux et les draperies délicates complètent la déco, certes sophistiquée mais loin d’être ostentatoire. Les doubles (triples?) vitrages permettent un repos bien mérité grâce à une absence de bruit dans les suites. Le quartier, comme tant d’autres à Bangkok, est en effet très animé et bruyant. Chaque recoin de l’établissement est soigneusement aménagé pour une ambiance chaleureuse et raffinée, invitation à se détendre dans un havre de paix au-dessus de la ville fourmillante.

L’EXQUISE GASTRONOMIE DE L’HÔTEL LEBUA AT STATE TOWER

L’hôtel LeBua at State Tower est également (et particulièrement) réputé pour sa cuisine exceptionnelle. Ses restaurants gastronomiques offrent un éventail de délices culinaires, des saveurs locales authentiques aux plats internationaux. Parmi eux, le Mezzaluna, au 65e étage de la tour, un restaurant de cuisine japonaise, 2* au Guide Michelin depuis 2018, dont le chef Ryuki Kawasaki n’a qu’une philosophie, celle de sublimer très simplement et modestement des ingrédients de qualité exceptionnelle. Avec lui, la star ce sont les ingrédients dans l’assiette : langouste, ormeau, oursin, managatsuo (bonite), mérou, pigeon… Le menu dégustation de sept plats à 8000 baths (un peu plus de 200€) change au fil des saisons, à une exception près. La spécialité de bœuf wagyu appelée « Exceptional Murakami », un veau provenant d’une race de qualité supérieure de la préfecture de Niigata (Bœuf Niigata Murakami), est proposé toute l’année. Riz, paille et foin, ainsi qu’un mélange d’aliments composés soigneusement sélectionnés donnent à la chair de l’animal un persillé d’un fondant extraordinaire. Chaque plat du menu est accompagné de très bons vins (Meursault, Blagny, Champagne, Côte-Rôtie, Sauternes) et sakés japonais.


Autre bonne table proposée dans l’hôtel LeBua at State Tower, 2* au Guide Michelin, Chef’s Table mise sur une cuisine française twistée d’influences italiennes. Le menu dégustation en 7 services offre lui aussi des produits remarquables. Caviar, langouste, foie gras du Quercy, turbot, rouget, ris de veau, canard de Challans, agneau de l’Aveyron… Le tout souligné de vins français (et argentins) sublimes. La cuisine ouverte offre un spectacle éblouissant aux 46 couverts tournés vers elle et les cuisiniers qui s’activent en direct notamment le chef Vincent Thierry.
Au Sirocco, place à toutes les saveurs méditerranéennes, qu’elles soient italiennes, espagnoles, grecques, françaises ou turques, de la nationalité du chef Okan. Breeze sublime une cuisine chinoise raffinée. À noter également le Café Mozu, dont le buffet du petit-déjeuner, dans un décor marocain, serait, dit-on, l’un des meilleurs de la ville. Il est en tout cas vraiment très impressionnant !

HÔTEL LEBUA AT STATE TOWER : JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT

L’hôtel LeBua at State Tower, c’est aussi une longue liste de bars parmi lesquels Alfresco 64, Pink Bar (au 61e étage un bar à champagne dans une déco ultra glamour), Flute a Champagne Bollinger Bar (et son impressionnante carte de caviar) ou Distil Bar. Le Sky Bar est un incontournable pour les visiteurs en quête d’une expérience unique. Niché sur le toit de l’hôtel au 64e étage, avec une vue à 360 degrés sur Bangkok, c’est l’un des rooftops les plus élevés au monde. Les mixologues y rivalisent d’imagination pour réinventer les cocktails classiques. Pour un verre ou plusieurs, le Sky Bar restera le point culminant d’un séjour à Bangkok.
Un peu plus bas, au 52e étage, le Lebua No. 3 permet de découvrir une expérience mêlant vodka et caviar. Un mariage très tendance. Certaines marques de vodka ont pris l’habitude de s’associer à des marques de caviar (et vice-versa) pour proposer aux consommateurs des coffrets les réunissant, comme un duo désormais indissociable. Les amateurs de sensations gustatives se délecteront de cocktails signatures à base de yuzu, de sirop de curry et de piment thaï. Le tout au son d’un DJ prêt à mettre de l’ambiance sur une piste de danse à la pointe de la technologie avec son écran P4 révolutionnaire.

LeBua at State Tower, 1055 Si Lom, Silom, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande.