Il existe une multitude de crèmes sur le marché. Chacune a ses caractéristiques et ses spécificités. Souvent des ingrédients insolites ou une composition qui a fait ses preuves, des formules toujours au top pour venir à bout du temps qui passe. Mais que contiennent-elles qui permet de rajeunir un visage ?
Le Rétinol plus connu sous le nom de vitamine A, est présent dans l’organisme. Impliqué dans la croissance des os et la synthèse des pigments de l’œil (d’ou le nom de rétinol dérivé de rétine), il est la star incontesté pour réduire les signes de l’âge.
L’acide glycolique (ou AHA) a une excellente capacité à pénétrer la peau. On l’utilise très souvent dans la composition des peelings. Il permet une nette amélioration de la texture de la peau en affaiblissant les liaisons lipidiques des cellules mortes. Celles-ci s’éliminant et laissant place à une peau plus jeune.
L’acide L-ascorbique ou Vitamine C qui permet la synthèse du collagène, est un élément indispensable à la peau. Il lutte efficacement contre les radicaux libres.
Les antioxydants sont des molécules qui empêchent l’oxydation des cellules et donc leur vieillissement. Ils réduisent et annihilent l’action des radicaux libres. Votre alimentation doit donc vous apporter caroténoïdes, vitamine E, vitamine C et diverses molécules phénoliques. Les crèmes anti-rides contiennent en outre des actifs stimulants cellulaires et des actifs restructurants.