Ingrédients pour 4 personnes : 1 grosse courge – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive à la Truffe Noire Plantin – 2 cuillères à soupe de miel liquide – du thym séché – 1 Truffe Noire fraîche Plantin – 400g Blancs de poulet – 5 gousses d’ail – 2 cuillères à soupe Huile d’olive à la Truffe Noire Plantin – 50 g de champignons de Paris frais – Quelques noisettes – Sel, poivre

  1. Détaillez les blancs de poulet en lanières épaisses et déposez-les dans un plat creux. Pelez et émincez deux gousses d’ail au-dessus d’un bol et mélangez avec l’huile d’olive à la Truffe noire Plantin, un peu de sel et de poivre. Versez sur le poulet, mélangez et laissez mariner 1 h au frais. Coupez les champignons en lamelles et réservez.
  2. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  3. Coupez en morceaux la courge et pelez-la. Puis épépinez les graines à l’aide d’une cuillère à soupe, retirez les filaments et coupez la chair en gros morceaux. Disposez les morceaux de courge dans un plat allant au four et assaisonnez de sel, de poivre et de thym.
  4. Pelez et hachez trois gousses d’ail. Mélangez-les dans un bol avec l’huile d’olive à la Truffe Noire Plantin, le miel et du thym (plus ou moins selon vos goûts). Versez le mélange sur les morceaux de courge dans un plat allant au four.
  5. Enfournez pour 50 minutes environ en mélangeant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les morceaux de courge soient tendres et dorés.
  6. A 15 minutes de la fin, déposez les aiguillettes de poulet égouttées dans un plat à four. Et, enfournez pour 15 minutes environ. En parallèle faites revenir dans du beurre les champignons de paris frais en lamelles.
  7. Ecrasez grossièrement les morceaux et déposez les aiguillettes, les champignons et les noisettes, râpez la Truffe Noire fraîche en fin de préparation et servir sans attendre.

Copyright de la photo : Plantin