Préparation : 50 mn – Cuisson : 5 à 10 mn – Prise au froid : 2 h – Ingrédients pour 4 à 6 dômes – Pour la coque : 200 g de chocolat blanc de couverture en morceaux – 1 noix de beurre – Pour la mousse de framboises : 250 g de framboises fraîches – 45 g de sucre en poudre – 2 feuilles de gélatine – 10 cl de crème fleurette – 2 blancs d’œufs – 1 pincée de sel – 4 fruits de la passion – Zestes d’1 citron vert – Pour le croquant : 4 palets bretons – 20 g de beurre fondu – 20 g de pralin

  1. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec une noix de beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse.
  2. Etalez une couche de chocolat blanc à l’aide d’un pinceau sur toute la surface des moules.
  3. Placez les moules au congélateur pendant 15 minutes. Répétez l’opération avec une seconde couche de chocolat blanc et replacez les moules au congélateur.
  4. Déposez les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les faire ramollir.
  5. Préparez la mousse de framboises. Dans une casserole, déposez les framboises et le sucre et faites cuire pendant 5 à 10 minutes en mélangeant.
  6. Hors du feu, déposez les feuilles de gélatine préalablement essorées et mélangez jusqu’à complète dissolution. Laissez refroidir.
  7. Dans un bol bien froid, montez la crème en chantilly. Réservez au frais.
  8. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
  9. Mélangez la chantilly au coulis de framboises.
  10. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange jusqu’à l’obtention d’une mousse bien lisse. Laissez refroidir au réfrigérateur.
  11. Préparez les socles. Concassez les palets bretons et le pralin, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien jusqu’à ce que les biscuits soient bien enrobés. Réservez.
  12. Coupez les fruits de la passion en deux et prélevez les grains et la pulpe. Ajoutez les zestes de citron vert et mélangez.
  13. Remplissez les dômes à moitié de mousse de framboises, ajoutez du fruit de la passion au centre du dôme et recouvrez d’une couche de mousse de framboises.
  14. Terminez par une belle couche de biscuit sur toute la surface et tassez légèrement.
  15. Placez au congélateur et sortez vos dômes 30 minutes avant de les déguster.

Recette et stylisme : AnneCé Bretin

Crédit photo : Amélie Roche / Cniel